PLAYLIST d’été : 50 nouveaux tracks à écouter d’urgence

Crédit : @_bobochoses_

La musique n’est pas (du tout) une science exacte. Plutôt que de tenir compte des algorithmes ou des tops, notre playlist estivale est truffée de tous nos coups de coeur et découvertes du moment. 

A une époque où le big Data croit prévoir les talents de demain, General Pop vous propose sa playlist d’été très personnelle et à l’affût des newcomers. Au programme : 50 morceaux à écouter et réécouter que vous soyez coincés chez vous, sur la plage ou à la montagne (mais toujours avec votre masque).

La playlist est à écouter sur Youtube, Spotify (ci-dessous) ou Deezer :

Petit décryptage de ce que vous pourrez trouver dans notre playlist… en fonction de votre mood du moment!

Bouncer sur le dancefloor

On vous a réservé les derniers singles des trublions Polo & Pan, le jeune producteur parisien Godford, le tubesque single de MYD, la pop arc-en-ciel de Julien Granel, la reprise ultime de Smalltown Boy par le supergroupe Catastrophe (qui revient à la rentrée avec un album), les synthés endiablés d’Elderbrook, l’affreux Major Lazer qui signe encore un tube de l’été avec Lay Your head On Me (et ses innombrables remix) ou encore ce duo de producteurs teutons qui grimpe Surv (vous êtes prévenus).

Pour les lovers

On vous a mis de côté la version inédite de Lovers de la norvégienne Anna of the North, la voix sublime de Desmond Myers (qui a officié au sein du feu duo Her), la soul girl britannique (et protégée de Billie Eilish) JGrrey, le hit sucré qui sent bon les fleurs exotiques du producteur franco-polynésien Pastel, le retour du Don Juan de la chanson Benjamin Biolay (même recette, mais ça marche à chaque fois) et la chanson crève-coeur de Dominique A (extraite de son dernier Ep Le silence ou tout comme).

Autour de la piscine

Vous pourrez faire la planche en compagnie du trio texan Khruangbin, vous rafraîchir avec les vibes normandes de Samba de la muerte, griller vos saucisses sur le barbecue en compagnie du duo de Brooklyn Widowspeak, déguster le cocktail survitaminé d’Alfie Templeman, crâner en soufflant les paroles du rappeur de Compton (repéré très jeune par Pharrell Williams) Buddy ou encore draguer votre voisine de chaise longue sur les summer vibes du producteur néo-zélandais BAYNK.

Aux âmes mélancoliques (et aux maso)

Pour ceux qui préfèrent se faire du mal en pleurant dans les chaumières, on vous offre une version acoustique du Dunkerquois Awir Leon et la folk intimiste de J.E. Sunde (qui vient du même bled que Bon Iver, un bon indice). Impossible de ne pas parler de notre chouchoute serbo-canadienne Dana Gavanski (interviewée ici et qui revient dès la rentrée avec un EP), le songwriter britannique Keaton Henson et le nouveau tube qui va faire frire votre coeur tout mou de Sir James Blake.

A défaut de partir en vacances…

Fermez les yeux et débarquez en Californie avec l’indie pop de Cayucas, laissez-vous griller au soleil avec la voix sensuelle de la jeune italienne Joan Thiele, apprenez par coeur les refrains andalous de la bruxelloise Ana Diaz, et enivrez-vous du tout premier single de la japano-canadienne Saya Gray (à ne pas confondre avec Sasha Grey, on vous voit venir). Sans oublier l’algéro-néerlandais Boef en featuring avec Ashafar (on ne comprend rien mais on aime le beat) et les mélopées chouinantes de l’israélien Asaf Avidan.

Chiller sans culpabilité

On vous recommande les duo rosbeefs formés par Joesef (qu’on interviewait ici) et le rappeur surdoué Loyle Carner, mais aussi celui de Trampolene et Pete Doherty (toujours bien vivant), la néo-soul de la néérlandaise Nana Adjoa et la nouvelle promesse de la chanson Iliona (retenez bien son nom, c’est peut-être la nouvelle Angele).

Un avant-goût de la rentrée (bien remplie)

Un beau programme qui nous attend avec : le single indie-folk de Josiah Johnson, les mantras de Terrenoire, les petits protégés de Because Music Soko et Declan McKenna (dont l’album sortira fin août), la nouvelle recrue du rap belge YG Pablo ou encore les ambassadeurs de Roche music Darius et Kartell.

La scène frenchie (est là aussi)

On la retrouve dignement représentée avec les Parisiens de Pigalle Later. (chez Cookie Records), le remix perfecto de Saint DX (par Myth Syzer), la soul sister Alicia. (en feat avec le rappeur strasbourgeois Tsew The Kid), le rappeur Lord Esperanza et son tour du monde, le producteur nomade Thylacine et enfin le projet collaboratif 40 de Taur (dont on vous parlait ici).

Retrouvez la playlist sur Deezer, Spotify et Youtube.

Playlist réalisée par Abigail Ainouz & Seril Farran

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus