Découvrez l’avant-garde de la scène européenne avec notre playlist spéciale Eurosonic

Grand raout des professionnels de la musique, ce festival néerlandais est le RDV incontournable pour découvrir les jeunes stars européennes de demain. Cerise sur le gâteau, le prix Music Moves Europe Talent Awards y sera décerné et propulsera la carrière internationale de 8 d’entre eux.

Rassemblant près de 4000 professionnels de l’industrie musicale (labels, radio, médias, tourneurs, manageurs…) et invitant 350 artistes européens (de 40 nationalités différentes) devant plus de 40 000 spectateurs, le festival Eurosonic Noorderslag est LE rendez-vous incontournable de l’année pour tout mélomane qui se respecte (et qui accepte de braver le froid et les grèves) !

Organisé depuis presque 10 ans, cet évènement invite sur scène les promesses et grandes révélations européennes de l’année pour jouer devant un public d’initiés (mais pas que) du 15 au 18 janvier prochain, dans toute la ville de Groningen aux Pays-Bas.

Une playlist avec tous nos espoirs 2020

General POP sera cette année sur le terrain pour vous faire partager ses découvertes live (suivez-nous sur insta @general.pop). Et pour vous mettre en haleine, on vous a concocté une playlist (à écouter sur Soundsgood ou spotify) du feu de dieu avec tous nos coups de coeur dont AshafarNaaz, JNR Williams, Kelyn Colt ou encore Celeste :

Retrouvez notre top 5 des artistes Eurosonic, mais aussi les favoris les plus attendus des autres médias invités ici.

Music Moves Europe Talent Awards 

En plus des centaines de showcases survoltés, le festival Eurosonic accueille la cérémonie de remise des prix du Music Moves Europe Talent Awards (MME Awards pour les intimes). Ce tremplin met un coup de projecteur sur les artistes émergents de la bouillonnante scène musicale européenne. En 2020, le jury rassemble 7 spécialistes (artiste, manager, journaliste, plateforme de streaming et programmateurs de festivals) et les invite à choisir parmi les 16 finalistes européens en compétition.

La short liste des nominés 2020 va vous faire tressaillir de plaisir. On peut y citer : la fabuleuse pop-folk suédoise d’Anna Leone, le flow de l’anglaise Flohio (à retrouver dans notre playlist) mais aussi les trublions punk irlandais Fontaines DC, la belge Charlotte Adigéry (protégée de Soulwax), la fièvre lisboète Pongo (qui a rayonné au festival MaMa), la norvégienne Girl in Red ou encore les féministes espagnoles Tribade (révélées au festival Transmusicales 2019). Les 8 lauréats désignés recevront chacun un accompagnement international de carrière d’un montant équivalent à 10 000€. Toutes les infos sur le Music Moves Talent Awards ici.

D’origine anglo-ghanéenne, la soul feutrée de Kimberose défendra quant à elle les couleurs tricolores au MME Awards :

Festival Eurosonic Noordselag
Du 15 au 18 janvier à Groningen aux Pays-Bas
Infos pratiques : instagramFacebook

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus