[Podcast] Bagouzes et pop arc-en-ciel, Julien Granel était l’invité du General POP Cast


Converses à paillettes, pantalon fleuri et casquette Études, Julien Granel a pris la pose pour notre photographe Morgane Quere.

Vraiment, on a beaucoup ri. Avec sa musique décomplexée et son sens de l’humour, Julien Granel, petit protégé d’Angèle, apporte une bouffée d’air frais dans l’univers de la pop et sur le plateau du General Pop Cast. 

 

Humour et autodérision

Avec son pantalon à fleurs, ses bagouzes colorées et sa veste arc-en-ciel, Julien Granel dégage une aura solaire lorsqu’il débarque dans notre studio. Les présentations faites, le courant passe immédiatement entre lui et notre équipe et particulièrement avec Vincent Malone, qui le chambre d’entrée de jeu : « Je pensais recevoir Julien Clerc ! ». C’est le début d’un running gag auquel Julien adhère immédiatement.

Sa bonne humeur est naturelle et son rire communicatif. On sent qu’on va passer un bon moment en sa compagnie comme à l’écoute de ses chansons. Nos prévisions s’avèrent justes : rares sont les invités qui nous ont fait autant marrer.


On a bien fait marrer Julien Granel : preuve à l’appui © Morgane Quere

Et la chenille devint papillon

Personnage excentrique qui assume son côté déjanté, Julien Granel n’est pas un petit nouveau dans le milieu. Pianiste de formation, Julien faisait partie d’un groupe au collège avec lequel il fait plus de cent dates. Une expérience qui lui apprend à jouer devant un public pas forcément réceptif et à prendre les difficultés comme des tremplins. À 17 ans, il participe à la Nouvelle Star et se fait dégager mais reste plein d’espoir.

Julien Granel c’est un talent musical incontestable qui intègre l’héritage de la french touch. 2019 a été pour lui l’année de la révélation : ses titres DANSE ENCORE et Défait sont abondamment streamés et Angèle le choisit pour faire les premières parties de ses Zéniths, une tournée folle qu’il nous raconte dans ce podcast.


Julien Granel pose avec ses incroyables bagouzes colorées et sa veste de moto arc-en-ciel au rez-de-chaussée des Magasins Généraux © Morgane Quere

« J’essaie de garder l’émerveillement de l’enfance »

L’équipe du General Pop Cast a beaucoup appris du phénomène pop, un Peter Pan sans clochettes qui semble garder la folie de l’enfance dans sa musique et dans sa vie. Une spontanéité qui fait du bien.

Autour de la table, nos chroniqueurs habituels : Vincent et son juke-box spécial « bord de mer » (à partir de 11:44), Clément et sa revue de presse des meilleurs et des pires commentaires Youtube (à partir de 27:05), Reuben qui nous a parlé mode (à partir de 37:05) et Kenza qui a posé ses questions « cash » (à partir de 46:50).

À la fin de l’émission (à partir de 52:10), Julien Granel dégaine son synthé et son Ableton pour nous interpréter son titre DANSE ENCORE. Une belle manière de remercier l’équipe du General Pop Cast, définitivement sous le charme…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par General Pop (@general.pop) le



Vincent Granel au micro du General Pop Cast en face de l’équipe © Morgane Quere

Ecoutez le 15e épisode du General POP Cast avec Julien Granel sur le Site du Poste Général (disponible également sur AcastSpotify et Itunes). Bonne écoute à tous !


L’équipe du General Pop Cast est au grand complet pour recevoir Julien Granel © Morgane Quere

Chaque semaine notre équipe vous propose un podcast dédié aux jeunes talents musicaux à l’occasion d’un talk-show et d’un live inédit enregistré dans les studios du Poste Général, situé sur la mezzanine des Magasins Généraux à Pantin.

Aux manettes du jingle de l’émission cette semaine, on remercie chaleureusement DAYMARK.

Retrouvez tous nos épisodes du General POP Cast ici et plus de podcasts sur le site du Poste General.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus