Nouveautés & méthode Coué, la playlist du mois est encore mieux qu’un mantra !

Marie Davidson et son nouveau groupe L’oeil Nu brille dans la playlist de septembre – Crédit : JOHN LONDONO

« TOUT ROULE » chante la déboussolante SALLY, quand la bienveillante GIRLHOOD fredonne : « THAT’S ALRIGHT ». Vous l’aurez compris, cette playlist est là pour vous redonner des ailes (et vous les réchauffer).

Pas question de faire dans la dentelle en ce mois de rentrée, on rentre directement dans le vif du sujet avec le Banger de Major Lazer & Mr Eazi (dont on vous parlait ici) ! Côté sortie, impossible de passer à côté des albums d’Ichon, Damso, Yelle et Michel (qui figuraient dans les disques de notre rentrée).

Que dire du retour fracassant de La Femme et de son Paradigme ! Et on est déjà zinzin du trio entre slowthai, James Blake et Mount Kimbie. Quant au duo entre le soulman Yellow Days et le gredin canadien Matt deMarco : vous avez enfin de quoi danser un slow ! Autre gros tandem du mois : Gorillaz et Robert Smith, vous y croyez ?

Découvrez notre playlist du mois sur Spotify, Apple Music, Deezer et Youtube :

HEART-BREA-KER

Autres coups de coeur du mois dans le désordre : le poète de Toronto Mustafa, la session COLORS de l’italo-cubaine YENDRY, la reprise du Jardin D’hiver par Voyou, et le single de Saint DX (à relire : notre rencontre) invitant la moitié d’Agar Agar, Clara Nowhere.

Pour pleurer dans les chaumières (notre section préférée et gonflée à bloc) : le roi de la breakup song Matt Costa, la belgo-congolaise Reinel Bakole, le rosbeef Dan Croll, la grâce canadienne d’Helena Deland, la mélancolie de Samantha Crain, la balade acoustique de Delan McKenna, et la reprise sublime de la tunisienne Emel (qui s’attaque à Nirvana).

Sensualité rimera avec Shygirl, mais aussi avec la québécoise Charlotte Cardin (qui fait son grand retour), le duo entre Ténéré et Penelope Antena, le dernier single duo canadien-danois Rhye, Poppy Ajudha et son hymne #empowerment, l’énigmatique Sault ou encore le lover boy Cautious Clay.

Pour vous mettre la patate…

Côté motivation écoutez sans hésiter : la surdouée Girl in Red, l’ex clubbeuse canadienne Marie Davidson, le gimmick bienveillant That’s Alright, That’s Alright de Girlhood, et le dernier single de la déboussolante (déboussolée ?) Sally – à relire : notre interview.

Et si il existe encore des gens dans la salle qui écoute de la pop et du rock (allo ?), on vous recommande la déclaration de Saint Motel, les teutons Giant Rooks (qui marchent dans les pas des belges Balthazar) et une balade gentillette de Local Natives.

Pour planer jusqu’à la fin de la nuit, on vous laisse avec le dernier single de Sufjan Stevens, le multi-instrumentiste libanais Bachar Mar-Khalife, le producteur electro Thylacine et le dernier concerto au piano de Sofiane Pamart.

Last but not least, un piano suintant de bon sentiments signé Grandaddy, le retour en grâce de Weyes Blood en duo avec Tim Heidecker, et un extrait lumineux du nouveau disque du chanteur belge Nicolas Michaux.

Enfin, surprise, le dernier single de Eels n’est pas si badant !

Découvrez notre playlist du mois sur Spotify, Apple Music, Deezer et Youtube :

Et abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Playlist de Seril Farran & Abigaïl Aïnouz

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus