Débranche #5 : la playlist qui va vous redonner le smile (direct)

Pochette du single de Samm Henshaw « All Good »

La semaine dernière nous faisions une pause dans notre série de playlists Débranche pour vous dévoiler notre sélection spéciale Noël. Retour à l’anormale avec le cinquième épisode de notre trépidante odyssée de nouveautés et autres joyeuseries internationales.

On commence cette playlist avec le ghanéo-londonien Sway Dasafo et son hymne Be A Champion, idéal pour vous encourager à trimballer votre gamin à son cours de foot puis à son atelier poterie, pour finir avec le piano (bon courage).

On vous en parlait dans la playlist d’octobre, Q Marsden (aka @boymeetseuphoria) est floridien, n’a seulement que 21 ans, et nous rend déjà zinzin avec ces tubes cheesy et groovy à souhait. Son dernier single Alone ne fait pas exception à la règle.

Découvrez notre playlist sur les plateformes SpotifyApple music mais aussi Deezer et Youtube.

La balade Kids Fallin’ In Love est signée Dope Lemon, un bûcheron qui est loin d’être inconnu au bataillon puisqu’il s’agit de la moitié d’Angus & Julia Stone, la fraternité roulant actuellement en solo sur les routes de leur bien-aimée Australie. Youpi.

Son coeur balance entre l’Italie et le Maroc, la chanteuse rnb Biaziouka (dont on vous dressait récemment le portrait) nous fait tourner la tête avec ses punchlines sensuelles et son single Habiba.

Un peu de pop bubble gum, ça ne fait de mal à personne ? Surtout en cette période pré hivernale. La montréalaise Jade Goudreault a elle préféré tailler la route… enneigée, direction la Californie et LA. De retour de son road trip, elle nous offre le tubesque motel 6.

Ciao Bye

On reste dans le festif avec le producteur australien Young Franco, qui invite ici le rappeur floridien Denzel Curry et son benjamin de la Nouvelle-Orléans Pell, pour une belle fiesta de fin du monde: Fallin’ Apart.

Impossible de passer à côté du nouveau single de MANSFIELD.TYA (dont on vous causait dans les clips de la semaine) : Auf Wiedersehen (cio bye, pour les nullos de l’allemand), un message qu’on enverrait bien dans la tronche de cette année 2020, et toc !

« Sports est un groupe de magiciens d’Oklahoma, conjurant les charmes de la pop music pour des oreilles avisées comme les vôtres. » Si vous êtes convaincus par cette charmante définition, alors laissez-vous ensorceler par le titre Never Know.

Vous dormiez ? The Other Black Dog va vous réveiller fissa ! Le single est signé par l’australien d’origine ghanéenne, Genesis Owusu, déjà remarqué sur une des fameuses compiles Nova Tunes. Bluffant !

Si vous arrivez à prononcer correctement la province canadienne d’où vient ce duo, on vous offre notre reconnaissance éternelle! Kacy & Clayton ont grandi au Saskatchewan et développé un goût prononcé pour le folk et la country dorée à souhait (par les feux de cheminée bien entendu). Ils convient ici le crooner néo-zélandais Marlon Williams pour un trio au sommet sur Your Mind’s Walking Out.

Le trio anglais qui suit va soulager votre peine. Au sens propre, leur single Alleviate fait un bien fou. On peut dire MERCI à ses producteurs Théo & Felix, et son chanteur Jimmy HM, aux manettes de Kid Apollo.

funky & foxy

Un peu d’indie pop dans ce monde de brutes ! Early Eyes est une bande originaire de Minneapolis (Minnesota) qui va vous « ouvrir les yeux » avec Clarity. Funky & Foxy, comme ils se décrivent si bien.

George Alice est australienne (ENCORE UNE!) et on avoue, on a totalement craqué sur son petit tube pop et facile Teenager. Fermez les yeux (oui, c’est de la gym oculaire cette semaine), ça va vous rappeler vos années Biactol et votre appareil dentaire. Glam!

ATTENTION COUP DE COEUR. Ce londonien surdoué s’est mis à la batterie à 3 ans et peut aussi se vanter d’être autodidacte au piano et à la basse. Jake Isaac se lance enfin en solo, après avoir épaulé quelques petits noms comme Elton John, Angus and Julia Stone, Duffy, ou encore Shuggie Otis. Eyes For You nous a fait chialer de bonheur. Et vous ?

On l’attend de pied ferme ce premier album d’Arlo Parks ! Toute en langueur et en douceur, sa voix de velours nous en révèle un bref extrait : Caroline. On fond de plaisir. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, laissez-vous aussi bercer par sa version du classique de Wham! Last Christmas, disponible sur la playlist Reprises de Noël – disponible uniquement sur Apple Music.

Trio de Bristol, Elder Island nous offre Absolute, un titre sans compromis croisant electro, pop et nappes synthétiques. Rien d’autre à dire. Ecoutez :)

L’Australie à toutes les sauces

Ça ne vous manque pas un peu les vrais bands ? Indie rock et tout et tout… comme dans les années 2000 ? Le quartet Talkie originaire de San Francisco nous donne des petits frissons dans le genre, avec look at me.

OK on a totalement KéKra (comme diraient les jeunes) avec cette belle gueule de Denver (Colorado). Tucker Riviera a tout juste 21 ans et ses derniers singles de soul pop intimiste comme West Coast City et Ex ont déjà tous les ingrédients pour briser nos petits coeurs tout mous.

A ce stade, on peut vous l’avouer, on tape pas mal dans les playlists de nos amis aussies pour se donner un peu de coeur à l’ouvrage (et aussi parce que là-bas c’est le début de l’été, et ça nous fait un bien fou, rien que d’y penser). Le duo Two Another en fait aussi partie et leur Elevate nous fait carrément décoller au 7e ciel.

C’est l’histoire de deux Belges et d’une Finlandaise qui débarquent à Paname. Ok l’histoire potache s’arrête là ! Et si le trio de folk feutré Oracle Sisters en est lui seulement à ses débuts, ses compositions sont déjà très prometteuses, comme en atteste leur dernière création : The Dandelion.

Si vous détestez Joan Baez, vous feriez peut-être mieux de passer votre chemin car la voix merveilleuse de Jade Bird nous rappelle bien des envolées boisées de la fée américaine des 60’s. On s’écoute son Houdini en boucle, et comme le magicien célèbre à qui la chanson doit son nom, notre blues de fin d’année disparait !

L’anglais Samm Henshaw a attiré notre attention pour plusieurs raisons. La première, soyons honnête, la pochette de son single All Good nous a fait sourire (photo à la une de notre article). La seconde, c’est que ce petit gars a déjà assuré les premières parties de Chance The Rapper et reçu un soutien sans limite de BBC1, ce qui est plutôt gage de qualité ! La troisième, enfin, c’est que son dernier titre n’est autre qu’une commande pour la marque Samsung Electronics UK, et franchement le résultat est plutôt bien foutu. A vous d’en juger.

Daytime Disco

Poolside se définit comme un projet musical de Daytime Disco. Un concept plutôt d’actualité à l’heure où les dancefloors ont tous mis la clé sous la porte. Leurs vibes chill et synthétiques se marient à merveille avec celles des californiens Neil Frances sur I’m In Love With You. 

On termine (presque) la sélection avec un gratteux comme on en fait plus ! Max Mancies, est repéré par la plateforme Groover, et il est frenchy en plus ! Jamais sans sa guitare, le BG nous dévoile son mini tube rock Blue Fairy. Ecoutez la suite, on en a une énorme envie !

On vous en parlait déjà il y a peu de temps (ici), l’ex leader de Gotan Project, Philippe Cohen Solal mène depuis 2018 sa barque en solo, et on peut dire que le virage est de taille. Bring Them In laisse entrer la lumière et tous les voisin.e.s dans le salon, pour danser en rond et pieds nus comme des beatniks (2020 va laisser des traces, on est pas gagnant gagnant).

Découvrez notre playlist sur les plateformes SpotifyApple music mais aussi Deezer et Youtube.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Article : Abigaïl Ainouz – Playlist réalisée avec Seril Farran 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus