Débranche #2 : la playlist aussi fresh que ton panier de courses

Qzhen Gao photographiée par Annie Collinge pour le magazine LUNCHEON (sur une idée de Rotting Dean Bazar)

Deuxième semaine de confinement dans l’Hexagone et vous avez déjà épuisé votre stock de CBD et d’huile de lavande ? Pas de panique, General POP est là pour rendre votre semaine plus douce avec une sélection musicale aux petits oignons.

En 25 morceaux, on vous raconte tout ce qui nous a plu la semaine passée, des nouveautés de France et de Navarre (et bien plus encore). C’est parti !

Découvrez notre playlist sur les plateformes Spotify, Apple music mais aussi Deezer et Youtube.

On attaque la playlist avec All About You, un hymne feel good réunissant le duo ricain electro The Knocks et l’indie band Foster the People.

Pas loin de la Maison Blanche en plein chamboultout, à Washington DC, une nouvelle star de 19 ans dénommée Jacob Daley n’en finit plus de se faire remarquer et son dernier single Couple Rounds dédiée à sa jeunesse sacrifiée ne fait pas défaut : « Couple Rounds ça raconte comment prendre du bon temps avec ses potes et trouver du réconfort dans une routine quand tant de choses changent dans notre vie ».

Biig Piig était déjà présente dans notre playlist de juin dernier, mais quand on aime on ne compte pas n’est-ce pas ? Cette espagnole d’origine irlandaise (et vivant à Londres) brouille les pistes des genres avec son Oh No et on adore !

Quant à l’autre londonienne Enny (dont on vous parlait aussi dans notre sélection hebdo de clips), comment ne pas adhérer à son message d’empowerment pour les femmes noires du monde entier, avec son featuring d’Amia Brave sur Peng Black Girl ?

Breaking news

On vient de l’apprendre… La moitié d’Angus & Julia Stone se la joue solo, et on saute à deux pieds dans la romance sucrée Dance de Julia Stone.

Après s’être hissé dans le top 50 viral de Spotify avec Memphis et collaboré avec ASAP Ferg, la bande d’East Bay (San Francisco) AG CLUB nous offre le puissant titre Columbia, dont l’entêtante trompe de chasse en gimmick saura vous faire tourner la tête !

De retour en France

…On vous présente le rappeur sean qui a beau s’être fait tirer tout son matos suite à un récent cambriolage de son studio d’enregistrement, il réussit à mettre sur pieds un EP à paraître le 20 novembre prochain. Son extrait le bon, la brute et le truand, promet déjà du lourd ! Sergio Leone peut se retourner dans sa tombe, la relève est assurée.

Les vieux loups de mer briton Sleaford Mods et la jeune tête brulée Billy Nomates nous offrent un bon tube post-punk des campagnes avec Mork n Mindy.

Le producteur hambourgeois d’origine afghane Farhot invite quant à lui la voix sublime du prometteur chanteur tanzano-anglais Tiggs Da Author sur Feel Ugly... et c’est magnifique !

Duo électro issu de cette bonne vieille french touch, Fast Friends nous balance la chanson qui risque de coller au basque de tous nos prochains weekends confinés : Home on a saturday night… Grisant!

Entre les esprits de Massive Attack et Cocteau Twins voguent les ondées soul de l’anglaise Babeheaven. Laissez-vous emporter sur Craziest Things.

Jeune rappeur de seulement 19 piges originaire de l’état de Virginie, Khi Infinite et son chouinant deep end regrettant le départ de l’être cher (« Don’t leave me in the deep end”) vont eux vous faire verser votre larmichette. Snif.

Duo ricain entre Phoebe Bridges et Bright Eyes, Miracle of Life est une magnifique protest song dont tous les bénéfices iront à Plannned Parenthood (l’un des principaux regroupements de planification familiale aux US, militant notamment en faveur de l’éducation sexuelle). Bien joué !

Chaleur à tous les étages

On s’envole pour la grande banlieue de Birmingham aux UK pour faire la rencontre du nouveau MC qui claque ses punchlines comme personne Pa Salieu. Son dernier single Block Boy ne fait pas exception à la règle !

Avant de découvrir son long format le 22 janvier prochain baptisé Home (le seul lieu autorisé anyway…), le canadien RHYE nous offre un échantillon groovy et sensuel à souhait : Black Rain qui va faire grimper la température de votre salon.

Direction la Floride maintenant pour retrouver un bad boy qui a composé pas mal de son trousseau de chansons en plein programme de redressement judiciaire… Hotboii et sa coupe de cheveux lapinesque nous offrent Dim, single ne faisant pas de détour pour raconter ses bailles avec la police : « Police harassing me like every other night / Won’t you just let me live my motherfucking life ». Incontournable.

On vous a trouvé un nouveau tube pour faire la cuisine peinard et mélanger tous vos ingrédients en cadence : Mingle (se mélanger pour les nullos de l’english). C’est le titre du nouveau single du producteur et DJ parisien Mosey. Idéal pour se Posey, vous l’avez ?

Si vous aimez la folk music de Half Moon Run et Fleet Foxes, vous allez adorer le Québécois Jean-Philippe Sauvé et son projet Feathership. Saviour donne l’eau à la bouche. Oh oh oh !

« Le droit d’être libre »

Gotan Project, ça vous dit un truc ? Le super groupe de tango 2.0 des années 2000… Et bien son fondateur Philippe Cohen Solal mène depuis 2018 sa barque en solo, et on peut dire que le virage est de taille. On tombe la tête la première dans son terrier avec la sublime Who Will Follow Angelinia ? une chanson sur « le droit d’être libre » qu’il signe avec Mike Lindsay de TUNNG, comme un hommage à l’artiste peintre Henry Darger (à paraître le 5 février prochain sur leur album conjoint Outsider). La voix d’Adam Glover et les arrangements de Hannah Peel viennent s’y croiser. Sublime.

Gros coup de coeur pour Nulle Part, single extrait de Paradis, le tout nouvel album de Ben Mazué dont la pochette est digne d’un tableau du Douanier Rousseau. Confessant un amour manqué, manquant cruellement de confiance en soi, ce petit bijou est à écouter sans modération.

Mélangeant la pureté de la soul music avec une tradition Gospel, le trio Gabriels nous revient avec le morceau The Blind où il nous explique « pourquoi les gens ont souvent du mal à accepter une vérité qui se trouve pourtant sous leurs yeux. » Un thème plutôt d’actualité n’est-ce pas ? Leur prochain EP est imminent, soyez prêts !

TikTok nous rend ZinZin

Le fameux label de rock indépendant et bien vénère Born Bad Records nous présente sa nouvelle recrue : le duo Cyril Cyril, et leur disque Yallah Mickey Mouse. Le chaos du monde et toute leur dinguerie y sont consignés avec ferveur, comme sur ce single misanthrope à souhait Les Gens. Enjoy !

Après avoir crée un énorme buzz sur TikTok avec son entêtant Deep End (qui a été samplé par un rappeur sans vergogne qui ne l’a pas crédité), la chanteuse du New-Jersey Foushée revient avec un format épuré de son tube enregistré en acoustique et on fond de plaisir de sa voix enveloppante.

Pour finir en douceur, on se laisse enivrer par la voix enchanteresse de This Is The Kit qui nous encourage à Keep Going (do you parlez anglais ou toujours pas ?) sur son nouveau disque Off Off On.

Quant à la ritournelle signée par le grand Dominique A, elle vient aussi fleurir sur son très récent long format Vie étrange. Des Papiers Froissés comme ça, on en veut des tonnes (mais faites pas ça avec votre autorisation de déplacement, attention les gars…)

Découvrez notre playlist sur les plateformes Spotify, Apple music mais aussi Deezer et Youtube.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Article : Abigaïl Ainouz – Playlist : Seril Farran & Abigaïl Ainouz

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus