Next stop ? Nos 9 clips préférés pour finir la semaine en beauté

Extrait du clip « Equilibrium » de Darius x Wayne Snow

A la recherche du succès et des billets, la nouvelle scène underground a la fame dans le viseur. Retour en images sur les meilleurs clips de la semaine.

Tkay Maidza – Don’t Call Again ft. Kari Faux

On la quittait en ange déchu dans l’incroyable clip de Shookelle est de retour avec son auréole sur la tête dans Don’t Call Again. Pour l’occasion, Tkay Maidza s’offre un featuring remarquable avec la petite protégée de Childish GambinoKari Faux, au cours d’une conversation groovy et un clip co-réalisé avec le studio de graphisme Babekühl. Vous l’aurez compris, la rappeuse australienne et d’origine zimbabwéenne n’a vraiment rien à se reprocher. Le second opus de son album Last Year Was Weird, Vol1 qui porte le même nom que sa marque de fringues, sort le 7 août prochain.

Edge – Vue d’en Haut 

Le rappeur de l’est parisien prend de la hauteur et nous dévoile une nouvelle facette de son talent. On vous parlait de la précision de son flow dans Obsolète, son attitude et son phrasé nous prouve qu’il a raison de viser le sommet. A la real, Lokmane joue avec les plans tandis que Edge joue avec les mots. Vue d’en Haut est le deuxième extrait prometteur de son premier projet produit par Johnny Ola qui verra le jour en automne. 

Squidji – Feeling 

Fraichement signé chez ALSO (Sony), Squidji nous partage ses feelings sur son nouveau titre R’n’B romantico. Après avoir commencé sa carrière sur SoundCloud aux côtés de Captaine Roshi, le rappeur du 15ème frappe fort en sortant 2 albums avec un mois d’intervalle : Brahma & Sarawasti. Son nouveau projet produit par le fameux beatmaker Dioscures verra le jour à la rentrée. 

Meryl – Billets 

Inutile de vous présenter cette bombe du rap venue tout droit de Martinique et qui affole les compteurs. Toplineuse pour Shay et SCH, Meryl a aussi collaboré avec notre confiné préféré Le Motif et a été l’invitée du Planète Rap du plus gros vendeur de rap français (de tous les temps) alias Ju-ju-jul. C’est sans surprise que l’on apprend que son nouveau clip réalisé par Ady&Matt fait déjà parti des tendances YouTube France depuis sa sortie. Billets c’est un savoureux mélange de vida loca et de retour à l’essentiel, entourée de sa mère et toute sa team, on aperçoit la beatmakeuse dans une incroyable villa. Meryl ne fait seulement Coucou au rap game, elle s’y impose et a bien l’intention d’y rester.

Iliona – Moins joli

A seulement 20 ans, Iliona parvient à rendre la solitude charmante.« J’espère qu’elle saura accompagner les cœurs blessés ou les amoureux déchirés, les étés tristes sont les plus beaux » confie l’auteure-compositrice-interprète en parlant de sa chanson. Pour illustrer ses paroles écrites il y a 2 ans, la nouvelle signature du label Artside (MHD, Zed Yun Pavarotti, Osha) fait le choix du noir et blanc avec Pépin Struye à la réalisation. Avec Moins Joli, la jeune belge rajoute une pierre à l’édifice sa carrière qui, on l’espère, sera radieuse.

Hervé – Bel Air

Dans le clip de Trésor, l’artiste breton nous dévoilait pour la première fois ses deux compères musiciens par vidéos interposées. Aujourd’hui, ils fêtent leur déconfinement dans le parking de Noisy-Le-Grand pour illustrer un morceau beaucoup plus perso. « Je témoigne de ma vie dans mes notes, je disparaîtrai comme la clinique » de Bel air, celle qui a été détruite juste après sa naissance. Après nous avoir dévoilé sa recette des crêpes et son Finistère adoré, Hervé dévoile une autre partie de lui. Hâte de le voir accompagné de son crew sur scène à partir de la rentrée. Finger crossed pour le voir à la Maroquinerie le lundi 21 septembre.

Sauce Session Ichon & Loveni – Noir ou Blanc

Ichon et Loveni envoient la Sauce en reprenant leur titre Noir ou Blanc en direct des cuisines Rios Dos Camaros à Montreuil. Derrière eux, on retrouve le chef Alexandre et le commis Alexis, les darons de ces 2 trublions en train de mijoter un petit plat en sauce. Vous allez surement vous demander pourquoi les deux rappeurs ont ramené leurs familles et la réponse est simple : le restaurant appartient aux parents d’Ichon. Ce nouveau format produit par nos amis de chez Sauce Blanche est à retrouver 2 fois par mois, ce qui nous laisse le temps de digérer ces délicieuses sessions. 

Joanna – Viseur

Une moto, trois dobermans et des cheveux roses. Voilà la recette du clip réussi de Viseur, signé BleuNuit et magnifié par de puissants néons verts. La jeune chanteuse et autrice Joanna livre un titre efficace qui fait mouche. Sur une production de Noxious & Sutus, la voix de la jeune rennaise sublime des textes poétiques. Nous l’avions rencontrée en octobre dernier et attendions avec impatience la suite de ses projets. Artiste multi-support, éclectique et résolument engagée, il semble que Joanna ne manque jamais sa cible.

Darius x Wayne Snow – EQUILIBRIUM

Imaginez-vous rester collé avec 7 inconnus après une dispute ? Ce clip cartoonesque font de vos cauchemars, une réalité plutôt enjouée. Tous les personnages que l’on dirait tout droit sortis d’un conte finissent par devenir une seule et même grosse boule colorée organique. « Rejetée par la ville, la boule va alors s’exiler, à la recherche d’un nouvel équilibre. » explique la réalisatrice Alice Kong. Les 8 lascars parviennent finalement par trouver un terrain d’entente. Ils partent même en roadtrip aux côtés des deux bienfaiteurs Darius et Wayne Snow! Qu’on se le dise, ce morceau électro funk risque bien de nous coller aux basques tout l’été et, ça nous plait. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Margot Brunet-Debaines

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus