On met les voiles avec les meilleurs clips de la semaine !

Extrait du clip Noir ou Blanc de ICHON

Myd sous le soleil de L.A, le road-trip kiffant de Ichon et Hervé, Petit Prince dans un château, Poppy Moukoukenoff en transe, Nicolas Michaux dans une friche industrielle ou encore Chevalrex sur la plage ! Viens, on t’emmène !

Petit Prince – JSP & Endors toi

Les concerts ont beau être annulés (pour le moment), cela n’empêche pas les concerts à emporter de la Blogothèque de reprendre du service. Pour mettre en images ses deux singles JSP et Endors Toi, Petit Prince ne se refuse rien. C’est donc dans un cadre d’exception, au Château de Groussay (près de Versailles), que l’on retrouve ce multi-instrumentiste débarquant tout droit de l’astéroïde B 612. Fun fact : au 20ème siècle, ce fabuleux endroit a appartenu à l’homme le plus riche de France. Un moment hors du temps teinté de soie dans lequel il invite la douce voix de Zoé Philippot. Sa playlist pour voir le « côté clair de la force » est à retrouver juste ici. Son album sort le 4 septembre et il se produira au Point Ephémère le 21 octobre

Nicolas Michaux – Nos Retrouvailles

Nicolas Michaux oscille entre la Belgique et Samsø (une île du Danemark), la chanson française et une bande-son indie-pop. « La musique est quelque chose qui se passe, pas quelque chose que l’on fait » dit-il quand on lui demande de parler de son processus créatif. Le clip de Nos Retrouvailles réalisé par Simon Vanrie à Bruxelles dans un décor industriel illustre parfaitement « deux amants en cavales ». Il s’agit du deuxième extrait de son album Amour Colère enregistré à Samsø pendant l’hiver et le printemps 2019 et qui verront le jour le 25 septembre.

Ichon – Noir ou Blanc ft. Loveni

Et si on faisait de nos différences une force? C’est le MOJO du nouveau morceau et du C.L.I.P aka « Capture de L’Instant Présent » de Ichon accompagné de son acolyte Loveni. Ce rappeur plus que groovy nous prouve tout n’est pas tout noir ou tout blanc et se place inconsciemment au coeur de notre actualité. On aperçoit Baptiste, Cheik, Cindy, Epona, Kappela, Michel, Mounir, Stessy et même la diva Yseult, tous ensembles, mais différemment. Pour de vrai, ce gars là vaut le coup d’oeil. Son 1er album sort le 11 septembre. 

Myd – Together We Stand

Le son, la choré, les paysages californiens, le second degré et la réalisatrice Alice Moitié, tout y est. Myd met un gros coup de pied dans la fourmilière bien huilée de L.A. ! Le fougueux producteur qui égayait nos journées en confinement avec son émission matinale CoMyd19, élue meilleur live stream par Billboard, n’a pas finit de nous surprendre. Pour ceux qui ne vont pas avoir la chance de l’accueillir dans leur salon le 21, son DJ set spécial fête de la musique sera retranscrit sur les réseaux. We can’t wait! En attendant, vous pouvez aller réécouter son General Pop Cast en quarantaine.

Chevalrex – Providence

Il parait que la Providence fait si bien les choses. Pour illustrer son clip, ce songwriter francilien a retrouvé une série de mini vidéos d’archives personnelles, spontanées et capturées il y a un an. « Dans mon futur disque, et plus particulièrement cette chanson, tout est question d’échos, de choses qui reviennent, disparaissent, réapparaissent et finissent par se transformer. » confie-t-il. Après plus de deux mois confinés, ces images en bord de mer tournées en Baie de Somme sont initiatrices d’un été survolté, au rythme des marées. 

Poppy Moukoukenoff – Avec Classe (Cover Corneille)

Après avoir repris 92i Veyron de B20, l’artiste pop prometteuse s’attaque au baron séducteur du R’n’B des années 2000, Corneille. Notre coup de coeur se confirme avec cette reprise féminine et moderne d’un hymne à la séduction. Toujours accompagné de Zenzel à la caméra, le plan séquence de ces deux corps en fusion (Laura Nala et Brandon Miel) et leur histoire qui se dessine sous nos yeux nous captivent. Poppy Moukoukenoff impose encore une fois son style Avec Classe.

Hervé – Addenda 

A l’occasion de la sortie de son premier album, le breton dévoile d’une pierre deux coups le clip d’Addenda. On retrouve sa voix suave, son énergie captivante, ses boucles de basse funk, sans oublier ses introspections tout au long de son road trip car si vous n’étiez pas au courant un « addenda est une note explicative et additionnelle que l’on peut retrouver à la fin d’un ouvrage pour en expliquer la nature et la teneur » explique le chanteur. On est Hyper heureux de constater que son live en septembre à La Maroquinerie est complet et de savoir, dores et déjà, qu’il se produira aussi le 19 Janvier à La Cigale.

Desmond Myers – Playing with Fire

Le musicien et chanteur américain joue avec le feu avec son premier single aux allures de ballade sensuelle. Desmond Myers semble coincé entre quatre murs, face à une femme synonyme de tentation. Playing with Fire est le premier single de son projet au son indé, né à la suite de sa rencontre avec le batteur et producteur Mathieu Gramoli. Pour fêter ça, le chanteur a prévu une Release party « Unplugged from Home » ce dimanche 21 juin. L’occasion de présenter son nouveau clip et de donner un concert privé sur Zoom en direct depuis Atlanta et hébergé par le styliste Philippe Périssé depuis sa boutique parisienne. Stylé!

 Retrouvez nos sélections précédentes ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus