Testée et approuvée, la maxi playlist de la rentrée est là!

Photo originale de Stephan Gladieu (série réalisée en Corée du Sud) – Edit de Morgane Quere

Passée au crash test de notre rédac, General POP vous propose une sélection de 50 nouveaux morceaux à écouter sans modération. Des découvertes internationales aux spécialités cocorico à gogo.

On y est ! Premier septembre, 9H. C’est la rentrée des masques ! Et à vous entendre, dans les rames de métro : déjà trop de drames… De chaleur et de mégots. Quant à vos threads insta : des gaffes et du plagiat à gogo. C’est la rentrée des baffes ?! UN seul remède : la méga playlist de General POP pour surfer sur l’été indien 2020 et en finir avec toutes ces bad news.

Playlist en écoute sur Spotify, Apple musicYoutube ou Deezer 

On commence la sélection avec des ténors de la scène pop : de Beyoncé à Pharrell Williams (feat. Jay Z) en passant par Billie Eilish et Jorja Smith. Dans la famille des darons sur le retour (avec des singles prometteurs), vous trouverez aussi : Eels, Sufjan Stevens, Washed out, The Killers, Phoenix et Asaf Avidan.

Côté frenchy

On adhère à la mélopée estivale de The Limiñanas, Lonely Band (en feat avec Muddy Monk), les beats enivrants de DARIUS, la queen Crystal Murray remixée par le rémois Yuksek, Mina Tindle en featuring avec Sufjan Stevens (rien que ça!) et l’incontournable Clara Luciani qui nous offre une reprise en compagnie d’Alex Kapranos et en français dans le texte, du mythique Summer Wine (de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood).

La session berlinoise COLORS fait encore des siennes en invitant Isaac Delusion et Silly Boy Blue pour un duo au sommet, quant à Lala&ce et son Parapluie, courrez l’écouter c’est déjà un classique !

A suivre de près

Dans les next big things… la nigérienne Y’Akoto, l’irano-néérlandaise Sevdaliza (dont on vous parlait dans les clips de la semaine), les barcelonais Egosex croisant blues d’Afrique occidentale avec la House de Chicago, la nouvelle grande voix Holly Humberstone et la productrice londonienne TSHA.

Côté rosbeef (encore eux)

De l’autre côté de la Manche, on fait le plein de talents ! On commence avec Aluna qui convole en solo et dévoile son album de dance music Renaissance (à retrouver dans les albums de la semaine), le nouveau single de la divine Arlo Parks (qu’on rencontrait ici), Novo Armor qui va réchauffer Cardiff avec sa voix de velours, les mélopées de Phoebe Green aussi verdoyantes que sa campagne anglaise, le voyage intérieur du newcomer Childe, le multi-instrumentiste Duval Timothy croisant avec ferveur piano et electronica, le duo londonien de neo-soul Girlhood et enfin l’odyssée expérimentale de Kaleida.

Dans la série feel good

… On vous recommande : le belge Yves Paquet, la chanteuse rnb canadienne Laroie, le songwriter Andy Shauf (récemment playlisté dans la sélection estivale du président Barack Obama), la voix sacrée de Celeste, l’harpiste californienne Mary Lattimore, la star de TikTok made in New Jersey Cookie Kawaii et Will Butler évadé des zinzins Arcade Fire.

Pour les âmes mélancoliques

On vous laisse ronronner sur les compositions électro de l’autrichien Parov Stelar, le track jazzy de _by.ALEXANDER, la soul psychédélique des BLACK PUMAS, les frasques un brin dépressives de la sud-africaine Baby Queen, le canadoux’ Aidan Knight et l’album emo-solo d’Angel Olsen (on vous parlait de ces deux là dans les albums de la semaine).

Et dans le désordre (Marie Kondo, passe ton chemin) : le duo pop electro Sylvan Esso, la musique en clair-obscur de Son Lux, les rejetons des 60’s The Lemon Twigs, la rencontre du troisième type avec le duo féminin Kaleida, le fils de Will Smith aka Jaden Smith, le gang de Seattle BRONSON et le road-trip indie du canadien Jonathan Personne.

Retrouvez toutes nos playlists sur notre compte Spotify.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Playlist de Seril Farran & Abigaïl Aïnouz

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus