Hypernuit : Radio France prépare un concert géant pour raviver la flamme

Ce samedi 23 janvier, Radio France et le collectif #Etonremetleson rassembleront pas moins de 100 artistes pour une soirée exceptionnelle en soutien du monde de la nuit. A suivre en direct depuis chez vous.

Alors que la dernière prise de parole des acteurs du monde de la nuit s’est soldée sur un malheureux échec, cette fois le préfet Lallemend n’aura pas son mot à dire. En effet, malgré les autorisations, les chars du collectif Culture 4 Liberty n’ont jamais décollé de la place Félix-Éboué samedi dernier. On ne peut pas en dire autant pour ceux de Lille et Nantes, où les revendications sous forme de festivités ont bien eu lieu… Mais qu’importe, cette fois l’ordre vient des hautes sphères et aucun képi ne viendra contrarier ces célébration-là.

Chapoté par Didier Varrod (directeur musical de Radio France) en personne, Hypernuit fera votre samedi ! Accompagné de Juliette Armanet et Malik Djoudi (du collectif #Etonremetleson), ce concert géant (ou mini festival, c’est selon) nous fera danser depuis notre salon en ce samedi 23 janvier, de 21h à 3h du matin.

A suivre en direct sur France Inter, France Bleu, France Musique, Fip et Mouv’, toute la Maison de la Radio vibrera à l’unisson en soutien au secteur musical et à ses acteurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juliette Armanet (@juliettearmanet)

6 heures de live, 100 artistes

C’est donc 100 artistes qui se partageront l’antenne durant les 6 heures de live prévus pour soutenir un secteur en plein naufrage. En apnée depuis le 17 mars dernier, le monde de la nuit vit des heures sombres. Alors qu’Europe 1 annonçait fin novembre qu’environ 300 boites de nuit avaient déjà mis la clef sous la porte, on n’ose imaginer au chiffre qu’il représente en cette fin janvier…

“Aux grands maux, les grands remèdes. Pour faire du bien, pour donner de la force, pour réparer, pour dire aussi notre inquiétude, notre peine, notre folie, nous avons préparé le plus gros concert que Radio France ait jamais donné : une Hypernuit, une nuit de radio, de toutes les musiques en live pour prolonger notre soutien à la filière que l’on accompagne depuis le mois de mars.”

Didier Varrod, Directeur musical des antennes de Radio France, Juliette Armanet, Malik Djoudi et leur collectif

En direct depuis cinq antennes de Radio France, cette soirée dédiée à la création, au partage et à la rencontre réchauffera les coeurs et les oreilles ! Et on compte sur vous pour se trémousser depuis votre salon en choeur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Didier Varrod (@didier_varrod)

Le programme complet

De 21h à 2h : la scène française sera à l’honneur avec Juliette Armanet, Malik Djoudi,  Benjamin Biolay, Yelle, Voyou, Eddy de Pretto, Terre Noire (coucou), Zed Yun Pavarotti (yes !), Fils Cara (hello), Silly boy Blue, Gael Faye, Jok’Air, Sebastien Tellier et bien d’autres encore…

De 2h et 3h : Pedro Winter, Yuksek, Madben et Kiddy Smile s’occuperont de boucler les festivités en version “clubbing.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus