Culture 4 Liberty : le rassemblement de la culture aura lieu samedi

© Gaëlle Astier, Room With A View

Collectifs, labels et artistes s’unissent et appellent à la mobilisation ce samedi pour la culture et la défense des libertés, le rendez-vous est donné.

A genoux depuis mars, la culture se lèvera samedi à l’unisson. Chapotée (entre autres) par Possession, La Horde, le duo Camion Bazar et l’Union des collectifs festifs Lgbtq+, cette mobilisation sera le point d’orgue de 10 mois de frustration.

Prévue ce samedi 16 janvier à 14h place de la République (Paris 11ème), la manifestation servira de carrefour des luttes. En réaction directe à l’incarcération des organisateurs de la freeparty bretonne du soir de la Saint-Sylvestre, Culture 4 Liberty souhaite prolonger celle de La culture contre la fermeture des théâtres, musées et cinémas et étendre le mouvement de La marche pour les libertés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Culture4liberty (@culture4liberty)

Un grand nombre d’acteurs du milieu culturel (Arnaud Rebotini, Brice Coudert, les collectifs La Créole et Barbi(e)turix…) ont d’ores et déjà signé la pétition pour la défense des libertés également en ligne ici. De 14 à 20h, le monde de la culture invite donc au rassemblement autour de discours, de prises de paroles libres et d’interludes musicaux, le tout de façon pacifique et masqué. Nous on y sera, et vous ?

Lien vers l’évènement Facebook juste ici.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus