Reprendre du poil de la fête… avec notre sélection d’idées cadeaux Noël 2020

Crédit Marius Sperlich

Le final countdown des fêtes de fin d’année a sonné. Et si vous ne savez pas encore à quelle sauce vous allez être mangé, déconfinement ou non, fête de famille ou tête à tête avec votre coloc… Il est grand temps de penser aux cadeaux !

Pour éviter de commander en last minute sur Amazon, du genre un tire bouchon de forme curieuse ou un pull au rabais sur Asos.fr, on vous a préparé ici une sélection de cadeaux aux petits oignons… à offrir à tous ceux et celles qui vous ont manqué cette année.

Du Microsillon pour le réveillon

Avec le Vinyle Club, plus besoin d’aller courir les brocantes et les bacs de disquaire (pratique pendant le confinement au passage), on vous apporte dans votre boite aux lettres et ce chaque mois, deux vinyles neufs ! Un classique, indispensable à votre discothèque, et une nouvelle pousse ou découverte du moment. Et histoire que vous ne soyez pas totalement largué, un livret signé par un journaliste et présentant les disques & anecdotes vous est fourni avec. Alors heureux.se ? Découvrez tous les avantages de la boutique Vinyle Club ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Vinyle Club (@le_vinyle_club)

Du pinard et du (bon) terroir

Des produits du terroir et du vin vivant, voilà la belle promesse annoncée par le shop en ligne Culinaries. Entre des sardines fumées de l’île de Groix, un gâteau Pastis landais (gorgé de bon rhum, mmmm parfait pour le petit déj post réveillon) ou un grand cru de thé vert du Vietnam… vous trouverez aussi des coffrets cadeaux (pour les plus feignants). Enfin, si vous voulez saouler vos invités (avec autre chose que les blagues de l’oncle Tom), on vous recommande les cuvées d’un certain Anthony Tortul. Pour La Sorga, il travaille de petites parcelles de vignes anciennes dans le sud de la France, entre le Languedoc et la Provence. Notre préférée ? Son CHUCK (Norris) en rouge pétillant ou le JACKIE (Chan) Blanc… Des vins naturels qui vont mettre vos papilles au tapis !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Culinaries (@culinaries.fr)

Aiguisé comme une lame

Autre concept store bien balèze pour les cadeaux, Les Raffineurs. Oui, on vous voit venir : c’est pour les hipsters ton truc, et alors ? On n’a pas mérité un peu de confort après 9 mois de pyjama parties et d’apéros Zoom ? Dans nos recommandations : une sélection pointue de couteaux (oh oh oh) : pour partir à la chasse aux champis avec un Opinel, à l’aventure avec le classique Douk Douk ou juste en picnic – mais avec la dextérité d’un chef japonais – avec le modèle de poche Higonokami. Pour les plus narcissiques, vous pouvez aussi craquer pour votre portrait dans un studio du XIXe siècle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Raffineurs (@lesraffineurs)

Enterrer vos voeux 2020 (et voir fleurir 2021)

Dream act, c’est l’eshop responsable du moment ! « Prix, matières, véganisme, km parcourus pour la fabrication » : la transparence est ici de mise ! Rémunération juste pour ceux qui fabriquent, compositions et matières saines, adios l’obsolescence programmée et bonjour la fabrication locale ! Vous allez nous dire, elle est sympa avec sa boutique de beatniks mais est-ce que je peux vraiment trouver des cadeaux pas trop hippie ? RÉPONSE OUI. Notre coup de coeur, un sabot à huîtres loin d’être con con (et qui vous évitera les urgences la veille du réveillon). Autre idée qu’elle est bonne : les cartes (et les papiers cadeaux) ensemencé(e)s GROWING PAPER. Vous envoyez vos voeux par la Poste, votre destinataire les enterre (sympa) et des fleurs des champs poussent pour voir fleurir 2021… Presque poétique hein ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Growingpaper (@growingpaper_france)

Le Social Club est mort, vive le Socksial Club

Dans une interview de la divine Ines de la Fressange, on découvrait sa botte secrète pour ne jamais décevoir ses proches à Noël (ou pour un anniversaire) : leur offrir des chaussettes. C’est toujours utile et on en a jamais assez !  Et le Socksial Club ne compte pas seulement réchauffer vos petits petons, ce club bruxellois s’occupe aussi de ceux des réfugié.e.s. Pour une paire achetée, un repas leur est fourni (et pour un abonnement, ce sont un kit de sous-vêtements et des repas mensuels).

Ce club du Panard fondé par Mathieu Fonsny (programmateur du Dour Festival) et la Manufacture française de chaussettes Perrin) propose ainsi chaque mois une paire de chaussettes, unisexe et originale dessinée par une personnalité publique. Leur première collabe est signée Jean Jullien, et elle a du CHIEN ! Le mois prochain, POMME se colle à l’exercice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Socksial Club (@socksialclub)

Des bouquins sous le sapin

On ne va pas y aller par quatre chemins, cette année on a manqué de TOUT. Mais l’essentiel dans la vie, ça reste quand même la bouffe, la musique et les voyages selon nous. Sans oublier le sexe, on vous l’accorde. Notre sélection va donc dans ce sens, avec une nouvelle bio de David Bowie, Rainbowman 1983-2016 🌈 signée Jérôme Soligny (consacrée aux 4 dernières décennies de la superstar anglaise et faisant suite à un premier tome), le guide Chilowe « qui va mettre tout le monde dehors » proposé par des pionniers de la microaventure (présentant une sélection de randos à proximité de Paris)… mais aussi les recettes des Balkans d’IBRIK KITCHEN (on vous en parlait ici en détails), ou encore ZE GUIDE du parfait viandard : Terrines, Rillettes, Saucisses et Pâtes Croûte de la maison Verot (l’institution parisienne proposant 89 recettes fastoches (ou presque).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chilowé (@chilowe)

Et enfin, pour anticiper votre crise de foi du lendemain de fêtes, offrez-vous l’ouvrage CUITES, compilant des recettes faciles pour lendemains difficiles (relire notre interview avec son autrice Victoire Loup).

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Abigaïl Ainouz

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus