Cuites, 60 recettes faciles pour lendemains difficiles

Vous êtes prêt.e.s à cuisiner votre GDB aux petits oignons ? Crédit Victor Picon

Pour en finir avec cette année aussi pénible que votre belle-mère, ce grimoire de recettes vous propose des remèdes anti-GDB de chef.f.es accompagnés de leurs anecdotes de biture. L’ivresse n’attend que vous…

Après nous avoir régalé de recettes Home Sweet Home dans l’ouvrage A la Maison (initiative 100% caritative, dont on vous parlait ici) paru suite au premier confinement, l’autrice foodista Victoire Loup est déjà de retour pour nous présenter un second ouvrage, un peu moins conventionnel certes mais tout aussi délicieux : Cuites, 60 recettes faciles pour lendemain difficiles (chez Human Humans). Comme vous l’aurez compris, ce précieux « roman » s’attaque aux remèdes anti GDB  (Gueule De Bois)… et non plus aux recette familiales de son prédecesseur hum hum.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victoire Loup (@victoire_loup) le

« Chaque chef.fe a lui-même ou elle-même expérimenté sa recette lors d’un matin plus ou moins difficile… Et ils.elles nous confient, en préambule de chaque recette, une petite anecdote sur la soirée qui a donné lui à cette recette réconfortante ! »

VICTOIRE LOUP

Réunissant une soixantaine de chef.f.es à travers toute la France (étoilés ou bistronomie), Cuites concilie ainsi des recettes personnelles et de formidable anecdotes : celles de lendemains de biture ! A vous les remèdes miracles des marmitons pour faire passer… votre dalle atomique, cette barre à la tête, bref ce petit coup de pompe de 11H après avoir fait la bamboche toute la night ! Les appétissantes photos du livre sont quant à elles signées Victor Picon (sans bière !) Prêts, feu ? Buvez (avec modération) !

Cinq questions à l’autrice Victoire Loup

Il y a plusieurs écoles pour les lendemains de cuite : les fans de gras, les fans de jus, ou de healthy food… Le livre respecte aussi ces différents « dogmes » ?

Victoire Loup : Absolument, on sent l’expérience ! Le sommaire de Cuites est d’ailleurs classé en Végé / Iodé / Carné / Sucré. Et dans ce livre, on trouve aussi bien des smash burgers ou quesadillas bien régressives, que des soupes ou smoothies tout à fait healthy. De quoi s’en servir toute l’année, sans forcément avoir la barre au crâne !

D’autres écoles / remèdes à nous révéler pour se remettre d’une GDB ?

Le piment, pour réveiller le cerveau et transpirer le reste d’alcool :)

Serez-vous assez vaillant.e. pour tester la recette de Halloumuffin ? Crédit Victor Picon

Quel est le remède anti GDB le plus étrange de ce livre ?

Pas forcément étrange, mais il y en a un qui semble contre-intuitif et pourtant terriblement efficace : recommencer à picoler grâce à la Michelada de Carina Soto Velasquez (Candeleria, Mary Celeste, etc).

Quel est le remède le plus simple de Cuites ?

Le bouillon à l’ail de Fanny Rey, chef étoilée et ancienne Top Chef.

Le remède le plus fastidieux (mais délicieux) ?

La tarte du lendemain de Philippe Conticini, qu’il avait réalisée pour un ami le matin du 1er janvier. Un délice mais il faut s’y prendre à l’avance, donc peut-être zapper la soirée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La famille s’agrandit ! À La Maison et Cuites, en commande et précommande dès à présent sur alamaisonlelivre.com et cuiteslelivre.com ✒️ @victoire_loup 📷 @victor.picon 🥄 @megandcook & @mathilde_besly 📚 @wearehumanhumans 📋 @victoretsimon

Une publication partagée par Victoire Loup (@victoire_loup) le

Vous pouvez commander en ligne votre exemplaire de Cuites (19,90 euros), mais aussi le livre de recettes A la maison (24,90 euros)… Et pour anticiper les cadeaux de Noël, pourquoi ne pas commander les deux (à seulement 39,90 euros) ?!

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Abigaïl Ainouz

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus