Engagé, responsable et convivial : le marché de Noël de la Cité Fertile (aura bien lieu)

Source : Page Facebook de la Cité Fertile

Samedi 12 et dimanche 13 décembre, artisans et créateurs poseront bagages dans l’ancienne gare de marchandises SNCF de Pantin pour un marché de Noël placé sous le signe de l’éco-responsabilité.

Et si année particulière rimait avec solidaire ? Après l’initiative citoyenne Pour Eux (dont on vous parlait juste ici), c’est au tour de la Cité Fertile (14 Avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin) de se mobiliser, pour les créateurs et commerçants indépendants cette fois !

Le Corona ne vaincra pas ! Si la Covid-19 aura eu raison des marchés de Noël des Tuileries et des Halles, la Cité Fertile fait le choix de maintenir son rendez-vous annuel des bonnets rouges – en collaboration avec SINNY & OOKO, Paris Night Market et PØLAR Festival.

Le temps d’un week-end, le centre culturel écolo situé derrière la gare de Pantin vous invite à son marché de Noël engagé. Au programme, des jeux éducatifs, des ventes de cosmétiques naturels, de confiseries bio, d’artisanat éthique ou encore des accessoires zéro déchet pour un Noël plus vert que jamais !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Cité Fertile (@la_cite_fertile)

Des éco-cadeaux plein le traîneau

Lieu de rencontres au service de la transition écologique et sociale, la Cité Fertile accueillera donc les 12 & 13 décembre prochains une trentaine d’exposants triés sur le volet. Venez rencontrer ces héros du commerce responsable de 13h à 19h le temps d’un week-end placé sous l’esprit de Noël.

Année après année et malgré ses innombrables heures de cuisson, la dinde de mamie se révèle toujours aussi sèche ? C’est le moment de prendre les devants ! Certifié Bio, gourmand et made in France, les sauces de l’épicerie By Oscar vous facilitent la tâche (vous l’avez ?). Ketchup français, Moutarde miel/aneth et Mayo « Comme à la maison » pourraient se révéler être le chainon manquant d’une tablée garnie de sourires !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par By Øscar (@byoscar.paris)

Côté cadeaux, le marché de Noël de la Cité Fertile offre son lot de bonnes idées. De la sappe de seconde main avec Seconde ou l’incontournable Crush On, des produits de beauté naturels avec Green Barbès et Doucho ou encore des jeux de sociétés éco-conçus pour les grands et plus petits, bref impossible de ne pas trouver son bonheur ! Et si les exposants se déplacent ce week-end, le marché de Noël de la Cité Fertile est également ouvert 24/7 en version digitale durant tout le mois de décembre juste ici, malin n’est ce pas ?

Le confinement toujours en vigueur, ami.e.s francilien.ne.s si vous ne deviez-vous autoriser qu’un seul marché de Noël cette année, il se situerait sans hésiter du côté de Pantin. Engagé, responsable et convivial, les festivités de la Cité Fertile sont LE rendez-vous masqué du week-end prochain. Alors, on se voit là-bas ?

Retrouvez toutes les infos pratiques sur la page de l’évènement Facebook du Marché de Noël de la Cité Fertile juste ici.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus