La Cité Fertile, un bol d’air bienvenu

Crédits : Simon Lemarchand

La routine aussi monotone que stressante de ces derniers mois vous obsède ? La Cité Fertile, à Pantin, vous attend entre ses murs pour que vous puissiez y retrouver le calme qui nous manque tant à tous.

À l’heure où notre Premier Ministre s’apprête à passer de Monsieur Déconfinement à Monsieur (presque) ReReConfinement, rares sont les endroits qui nous offrent un bol d’air bienvenu dans cette situation suffocante. C’est la mission que s’est lancée la Cité Fertile lors de son installation sur le site de l’ancienne gare de marchandises SNCF de Pantin, en 2018. Une mission qui s’avère plus que jamais nécessaire aujourd’hui.

La Cité Fertile, c’est un hectare regroupant tout ce qu’il faut pour envoyer valser la monotonie métro-boulot-chiffres de la pandémie-dodo valser bien loin de nous, au niveau de l’orbite de Pluton si possible. Que vous soyez habitant.e.s de Pantin, étudiant.e.s, artistes, acteur.ice.s engagé.e.s et locaux, vous avez quartier libre dans ses espaces de biodiversité, de création et de travail. 

Cour végétalisée, bibliothèque en plein air, terrains de pétanque ou de ping-pong, aire de jeux pour vos chères petites têtes blondes, initiations à la médiation ou marchés de fruits et légumes produits localement… Difficile de croire que l’on se situe à quelques encablures de la capitale ! Là est toute la magie de la Cité Fertile, un lieu à la conscience écologique forte et décidément hors du temps. Elle est cependant menacée par la construction d’un éco-quartier, fin 2022, qui pourrait signifier sa perte. Une histoire qui, on l’espère, ne rappellera pas le sort de Mains D’Oeuvres, en octobre 2019…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Cité Fertile (@la_cite_fertile)


Si vous cherchez des espaces calmes pour étudier ou travailler, vous réunir avec votre association, apprendre la gestion d’un tiers-lieu, répéter, tourner ou shooter, ou simplement pour vous ressourcer, n’hésitez-plus : la Cité Fertile sera ravie de vous accueillir entre ses murs. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur site internet.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus