Inès Longevial célèbre le corps de la femme aux Serres de Pantin

Inès Longevial – Concrete Sky2020 – huile sur toile de lin.

Du 19 au 29 janvier 2021, Inès Longevial expose aux Serres de Pantin une série de grands et petits formats, dévoilant en peinture l’intimité de corps féminins enlacés et lascifs. Sublime !

Après nous avoir généreusement et magnifiquement occupé pendant le premier confinement, pendant lequel elle nous a offert six de ses peintures à colorier soit-même, on retrouve Inès Longevial avec bonheur. Succédant à la présentation de ses toiles solaires et poétiques à Toulouse, Paris (il y a de ça deux ans), Berlin ou encore Los Angeles, la jeune artiste Agenaise aux 300 000 abonnés sur Instagram pose ses cadres aux Serres de Pantin du 19 au 29 janvier

Vitamine D picturale

Intitulée Before The Sun Sinks Low et réalisée en collaboration avec la galerie d’art nomade Ketabi Art Project, l’exposition se compose presque uniquement de créations encore jamais exposées. Elle présente d’évanescents portraits de femmes nues, toujours dans le style si particulier – tout en rondeurs nonchalantes et en couleurs chaudes – de celle que BETC avait choisie pour designer la bouteille Evian x Badoit en 2018. Utilisant des cadrages différents pour chacun de ses tableaux, Inès Longevial en profite pour porter une attention toute particulière aux détails et à la fusion des teintes qui font le charme spleenesque de son oeuvre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inès Longevial (@ineslongevial)

Alors que les galeries d’arts ouvertes en ces temps sombres se comptent sur les doigts d’une main et où la vitamine D pourrait bien être le remède miracle à la pandémie, le retour d’Inès Longevial, deux ans après sa première exposition parisienne, apparaît comme une dose de lumière que l’on ne va pas se priver de synthétiser.

Du 19 au 29 janvier aux Serres de Pantin. Réservation en ligne au préalable.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus