Faites le plein de Vitamine D avec la playlist de la semaine !

La clavieriste et chanteuse Lou Hayter, évadée de New Young Pony Club, se lance en solo.

La nouvelle vient de tomber : la vitamine D pourrait être un antidote précieux et avoir un effet protecteur contre les formes graves du Covid. Il en va donc de notre devoir de vous abreuver avec une sélection de nouveautés ensoleillées.

On commence la playlist de la semaine avec Black Country, New Road, le groupe anglais qui tient les rosbeefs en haleine depuis des mois à l’approche de la sortie de leur tout premier album.

Le front man californien de Wand, se paye quant à lui une échappée en solo, sous le pseudo Cory Hanson (et c’est sublime). Et que dire de la nouvelle ballade désabusée de 9 minutes du grand, de l’immense John Grant (sciant au passage la tête au feu président ricain) ?! Sublime !

Découvrez notre playlist hebdomadaire sur les plateformes Spotify, Deezer, Apple Music et Youtube.

La grande Lana Del Rey se paye un retour magistral, quand les fleurs du folk-rock de Fruit Bats nous font du bien à l’âme… On s’offre un petit AR au soleil avec le duo de rappeurs Run The Jewels qui s’encanaille sur son ooh la la à la sauce mexicaine.

Le zinzin de slowthai prépare un disque qui va tout casser et ses featurings donnent le tournis comme son duo avec ASAP ROCKY sur le titre MAZZA. Dans un genre plus fille à papa, la québécoise Charlotte Cardin nous offre Daddy, extrait de son prochain album. Deux salles, deux ambiances…

Si dans sa bio, le californien Emmit Fenn nous fait croire qu’il a été élevé par des baleines… ses productions aquatiques et enivrantes, elles, nous donnent vraiment la chair de poule. On passe de l’autre côté du pôle, direction l’Australie avec Indigo Sparke et ses folk songs de toute beauté (la songwriteuse a même assuré les premières parties de Big Thief, gage de qualité !).

Cette semaine, rien n’est impossible ! 

On ressuscite même les icônes glam rock ! David Bowie est de retour, si si avec Tryin’ To Get To Heaven. Et si il n’est pas parvenu chez Saint Pierre, au pire il doit se taper la cloche aux enfers avec le club des 27 : Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison ou encore plus récemment (et tristement) Amy Winehouse. Pas si mal ?! D’ailleurs, si vous voulez vous encanailler, l’album tout chaud de Shame est la meilleure arme du crime, et le titre Snow Day serait presque d’actualité (à une semaine près, ça va)…

Enfin, dans le désordre Deep Vally, Lonely in the Rain (en feat avec Joel Stewart) et Lou Hayter vont lentement mais sûrement faire monter la température de votre salon.

Frenchies à gogo

La playlist de la semaine fait aussi le plein de frenchies avec une danse légère signée Mesparrow, La Femme qui vient foutre le bordel, un certain François-Henri qui ressuscite la variété de papa et maman avec brio, les paysages délicieux de L (dont vous pouvez relire notre interview ici), François  & The Atlas Mountains qui nous tease son futur album avec une délicieux mélodie aux choeurs soyeux et Pauline Croze qui cherche des solutions à notre quotidien tout cracra.

On continue le tour de France avec le producteur lillois MYD qui se paye un remix signé Metronomy pour son tubesque Moving Men (et on signe toute suite), le retour inattendu du trublion Moodoïd pour un Puissance Femme cosmique (en duo avec Stéphanie Lange), sans oublier un autre chti, Voyou, venant de dévoiler un EP instrumental très réussi. Enfin le producteur electro Thylacine nous hypnotise dans son duo au sommet avec Yan Wagner, direction l’année 1978 (sans masque et sans gel hydromachin).

Découvrez notre playlist hebdomadaire sur les plateformes Spotify, Deezer, Apple Music et Youtube.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Abigaïl Aïnouz

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus