Les clips de la semaine : FKJ, Yuksek, Soleil Bleu, Jade, FAYE…

Extrait du clip de SOLEIL BLEU

Dans notre sélection de vidéos clips de cette cinquième semaine de confinement, vous trouverez un max de love. Au programme : des artistes prometteurs, des envolées poétiques et des références à peine voilées. 

FKJ & Bas – Risk 

A la suite de son EP intimiste Ylang Ylang sorti en novembre dernier, le moment tant attendu est arrivé; French Kiwi Juice nous dévoile le clip de Risk en featuring avec le rappeur US Bas. La vidéo réalisée par les soins de l’artiste Lossapardo (réalisateur, producteur, peintre, chanteur…) nous fait voyager au travers de paysages réalistes, poétiques. La solitude, qui se fait d’autant plus ressentir en ce moment, est paradoxalement représentée dans des lieux publics. Et prouve que, même si nous sommes entourés physiquement, on peut se sentir très seul intérieurement. Au final, FKJ & Bas nous livrent leurs petits tips perso pour ne plus se sentir seul : la musique.

Alex Nicol – Trust

Dans son nouveau clip TrustAlex Nicol ne lave pas son linge sale en public, il sèche son linge propre… dans la rue, sous un pont, sur un chantier, dans le métro… Ses vêtements sont dispersés un peu partout dans Montréal, ville de résidence de l’artiste canadien. « J’aime penser que nos faiblesses mandatées socialement sont en fait nos forces. En se faisant confiance, en partageant des bouts de nous-même, la vie devient plus riche et profonde. » explique-t-il. Son premier album All for Nada est sorti le le 13 mars 2020 via Michel Records & Anniversary dont on vous parlait pour la sortie de son clip Two Times A Charm.

Soleil Bleu –  Reprise de Parce Que de Charles Aznavour

Après la pluie, le beau temps avec le duo Soleil Bleu dont les membres ne sont autres que Arthur Jacquin (musicien, comédien) et Lou Lesage (chanteuse, comédienne). Le couple se mettant en scène sur les toits de Paris fait référence à deux génies, chacun dans leurs disciplines respectives : l’un de la chanson française, l’autre du surréalisme. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une reprise de Parce que de Charles Aznavour rendant hommage aux amants de Magritte, qui résonnent étrangement avec la situation actuelle. 

Poppy Moukoukenoff – Reprise d92i Veyron de BOOBA

Dans la catégorie des reprises qui font une piqûre de rappel avec notre actualité, on vous propose celle de 92i Veyron du Duc de Boulogne par Poppy Moukoukenoff. Cette chanteuse pop, fraiche lauréate du tremplin francilien La Grande Party mais également coup de coeur General POP pour le prix Société Ricard Live Music revient en force avec ce clip réalisé par ZENZEL. “Personnellement, je trouve qu’aujourd’hui la musique se regarde. nous confiait-elle récemment. Pari réussi avec ce clip confiné en quête de liberté, mélancolique, mais surtout rempli de belles images et d’espoirs.

Faux Real – Kindred Spirit 

La première scène de ce clip complètement psyché est à l’image du duo : surprenante mais non pas satisfaisante. FAUX REAL décide de prendre le taureau par les cornes avec cet hymne résolument rock où ils envoient tout valser en ne faisant qu’un avec leur spirit animal. Après Boss Sweet, les deux frangins franco-américains montent encore d’un cran avec toujours plus de chorégraphies, de décors enflammés, de tenues de scènes hyper stylées… Ce clip à la fois drôle et singulier + un morceau pop rock dont seuls eux ont leur secret = une ode au lâcher prise ! Alors si comme nous, ils vous ont convaincus, leur EP sort le 1er mai.

Yuksek feat. Breakbot & Irfane – The Only Reason 

Le producteur de musique électro Yuksek a tout simplement demandé sur ses réseaux sociaux aux gens de se filmer en confinement sur le titre The Only Reason. Le montage, digne des plus grands, met en scène des familles, des couples, des jeunes, des vieux, des gens seuls ou accompagnés mais aussi des guests tels que Jérôme Niel (qui nous fait bien rire sur instagram) et la it-girl Daphné Burki. Encore une preuve qu’on est tous ensembles solidaires face à cette crise ! The Only Reason de tenir face à ces temps difficiles ? Ce morceau électro good vibes et ce clip dont tous les droits seront reversés au Secours Populaire.

Jäde – – 12°C

Jäde fait monter la température dans son nouveau clip – 12°C. La jeune chanteuse R’n’B qui a débuté sur Soundcloud revient avec un morceau très smooth, presque murmuré à l’oreille, avec une « seconde lecture beaucoup plus vénère et sauvage ». On retrouve bien là les codes de notre it girl à la voix sensuelle que l’on avait reçu au micro du General POP Cast. Le 2.0 elle en connait un rayon, ce n’est donc pas étonnant lorsque l’on apprend qu’elle a réalisé son clip toute seule, chez elle, en confinement. La jeune femme a su mixer les prises de vues de son pyjama satiné, d’extraits d’animés et autres films d’amour. Pas mal ! Son EP Première fois sortira le 15 mai prochain.

FAYE – Toute la semaine

Ce jeune rappeur originaire de Rouen arrive à toute vitesse dans le rap game. A nous de faire les présentations… Vous avez sûrement déjà vu FAYE sur la chaine Le règlement ou encore entendu parler de lui lorsqu’il a remporté le prix du public des Inrocks Lab 2018 ? Dans ce clip, tous les flashs sont braqués sur lui et on le suit dans une soirée mouvementée qui semble durer Toute la semaine. L’utilisation du timelapse fait échos à la fête et aux excès. Ce clip fragmenté et coloré, réalisé par Luis Letailleur, est comme un vague souvenir qui revient petit à petit en lendemain de soirée. Gros plus pour la référence aux Fleurs du Mal de Baudelaire. Fin à suspens : on attend la suite !

Camel Power Club – Change it All 

Camel Power Club revient avec son nouvel EP Why can’t we all be friends for the few years left ? Ce nouveau projet aux affluences tropicales, électronique et indie pop nous embarque dans un clip décalé mais surtout très frais. Pour son single Change it All, le chanteur a fait appel au réalisateur Adam Rose-Levy basé à Los Angeles. Le clip raconte l’histoire de Tido, mi-homme mi-monstre mais aussi père divorcé. Le personnage retrouve goût à la vie lors d’un roadtrip avec sa fille au coeur des endroits les plus emblématiques de Californie et nous fait vivre le American Dream. Good news : il sera en live sur Instagram ce vendredi 17 avril à 20h pour le lancement de son EP Pyjama Party.

Mr. Bleat – Niebla, Fuego y Silencio

Mr. Bleat, groupe d’électro pop de Medellin dont on vous parlait déjà l’an passé, nous dévoile le tout nouveau clip de Niebla, Fuego y Silencio. Le trio colombien, composé de Sara Rodas, Alejandro Bernal et Pablo Angel met en scène 3 danseurs performeurs (Ana Isss, Fear et Repo) dans leur dernier clip. Plus le morceau évolue au gré des tonalités de la voix de Sara Rodas, plus les corps se mêlent et s’entremêlent, se découvrent… presque dans un état d’extase. Les protagonistes se perdent dans le brouillard, le feu et le silence. Une chose est sûre, Mr Bleat c’est organique !

Restez au courant de notre actualité en vous abonnant à la POP NEWS.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus