[PODCAST] Jäde, nouvelle it-girl RnB au micro du General POP Cast

Jäde au micro du General POP Cast – crédit Morgane Quere

Jeune signature du label Entreprise, cette chanteuse à la voix sensuelle et aux productions langoureuses se livre tout en nuances autour de la table du General POP Cast. On a parlé de Tinder, du Doc Gyneco et elle nous a livré une version inédite de SATIN en acoustique.

Jeudi dernier, Jäde nous a rendu visite au studio du Poste Général afin de nous faire part de son amour pour la musique, ses débuts et autres aspirations. La jeune femme authentique et fleur bleue s’est livrée à l’occasion du 20ème épisode du General POP Cast en échangeant avec les fervents représentants de la team GPC qui ne sont autres qu’Abigail Ainouz et Vincent Malone. Pour finir en beauté, Jäde nous offre une session acoustique et inédite de SATIN.

Amour et musique 2.0

Tinder, c’est la façon dont se font les rencontres amoureuses du XXIème siècle. Jäde décrit le phénomène plus en tant que spectatrice mais qui parvient quand même a en déceler tous les codes. Heureusement pour nous, elle nous partage ses petits tips pour faire face aux gros relous sur Tinder: à base de blagues pas drôles et de mecs trop directs. Si cela vous arrive les filles, il n’y a pas d’autres solutions: fuyez! A l’ère où produire et partager sa musique est devenu accessible à tous, Soundcloud est devenu un vrai moyen d’expression pour l’artiste. La liberté et le contact qu’elle peut retrouver à travers cette plateforme de distribution audio n’a vraiment pas de prix. Elle affirme y retrouver une certaine spontanéité et cela lui a permis de rencontrer à la fois son public et autres producteurs.

Lundi c’est pop, Mardi c’est Trap

Jäde a beaucoup évolué musicalement au gré de ses rencontres et autres productions. La Lyonnaise nous raconte qu’elle a commencé la musique, par hasard, lorsque sa soeur a reçu une guitare en cadeau. Puis elle se met très vite à produire des sons, « ses bricolages » pour les mettre en ligne sur Soundcloud. Sa quête identitaire se façonne au grès de ses rencontres, telle que celle avec Gouap, rappeur du collectif lyonnais Lyonzon. C’est grâce à lui qu’elle a pu découvrir une nouvelle forme de musique beaucoup plus underground.

Elle nous a aussi confié au micro, aimer garder une part de mystère dans ses morceaux. Elle s’est se montrer sage tout en amenant une « seconde lecture beaucoup plus vénère et sauvage ». Ses inspirations vont de Doc Gyneco à Dalida en passant par Barbara…. Doc Gyneco a qui elle fait justement référence dans son dernier clip Docteur en faisant une « dernière consultation ». Ce qui a inspiré la chronique du Docteur Love (10:56) afin de vérifier si Jäde se porte bien et ne possède aucun symptôme.

View this post on Instagram

Invitée du General POP Cast, la chanteuse RnB lyonnaise 💋nous a offert une session inédite de son prochain single SATIN. . Le talk-show du General Pop Cast est à écouter sur generalpop.com et aussi sur @spotifyfrance @itunes @deezerfr @acastfr

A post shared by General Pop (@general.pop) on

Baby doll & féministe

Jade se met en scène dans ses clips et aime jouer des codes de la féminité tout en gardant un certain second degré. Malgré le fait qu’elle soit beaucoup entourée par des hommes dans son milieu et qu’elle ne le crie pas sur tous les toits, la chanteuse se revendique belle et bien comme une artiste féministe.

« Je suis une jeune femme, j’écris des chansons sans mettre de filtre, je dis ce que je pense et je fais ce que je veux ».

Elle nous confie se mouiller un peu plus dans son prochain EP qui sortira au printemps. On a hâte d’écouter ça !

Chaque semaine notre équipe vous propose un podcast dédié aux jeunes talents musicaux à l’occasion d’un talk-show et d’un live inédit enregistré dans les studios du Poste Général, situé sur la mezzanine des Magasins Généraux à Pantin.

Aux manettes du jingle de l’émission cette semaine, on remercie chaleureusement le groove de Hatt.

Ecoutez le 20e épisode du General POP Cast avec Jäde sur le site du Poste Général (disponible également sur AcastSpotify et Itunes). Bonne écoute à tous !

Jäde à retrouver sur scène le 10 Juin à la Boule Noire, Paris (lien billetterie).

Margot Brunet-Debaines

Crédits photos : Morgane Quere

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus