Les clips de la semaine : Aloïse Sauvage, Jäde, Tallisker, Ucyll et Ryo, Jasmïn, Tessae…

Extrait du clip « Omowi » de Aloïse Sauvage

Avant de partir en week-end, on vous propose un tour d’horizon des meilleures vidéos du moment. Au programme : un hymne à la solidarité, une visite chez le docteur, ou encore une déambulation tokyoïte et dans un lobby d’hôtel bien kitsch…

Aloïse Sauvage – Omowi
A l’occasion de la sortie de son premier album, Dévorantes, la chanteuse circassienne danseuse et actrice nous dévoile la vidéo de son tubesque hymne OMOWI, comprendre « HOMO OUI » ! Tous ensemble et avec le smile ! Merci Aloïse pour ce beau message de solidarité face à la haine ambiante. Un hymne entêtant et joyeux. En concert le 21 avril à la Cigale.

Jäde – Docteur
Nouveau single de la révélation R&B Jäde, Docteur nous fait tomber raide dingue de cette voix sensuelle et langoureuse, qui joue des codes de la féminité non sans humour. Invitant le comédien Anis Rhali (Golden Moustache) dans le rôle du toubib, le clip est signé par le crew La piscine mon amour, et nous plonge dans un décor ouaté où les perfusion rose bonbon sont reines.

Tessae – Alerte
Invitée récemment dans le General POP Cast, la marseillaise nous présente ici le clip de son nouveau single Alerte. Réalisée par David Fitt et illustrant avec brio cette production co-signée par NONOBOY et Twe7ve, la vidéo nous plonge dans un registre sombre et sanglant… non sans rappeler l’iconique Billie Eilish et son When the party’s over.

Hervé – Le premier jour du reste de ma nuit
Invité (lui aussi!) à notre talk-show hebdo General POP Cast, le producteur et chanteur francilien Hervé présente ici un tout nouveau single, Le premier jour du reste de ma nuit, accompagné d’un clip où l’on suit ce transfuge d’Alain Bashung et de la french touch dans un lobby d’hôtel. Aspirant, récurant, dansant et débarrassant tout l’établissement kitsch à souhait, on découvre une nouvelle facette d’Hervé, mordant sur le chant soufflé d’Etienne Daho et rendant « hommage à la nuit ». La suite de son premier ep Mélancolie FC serait-elle imminente ? En concert le 19 mai à la Maroquinerie (Paris).

Tallisker – Désir
La productrice et violoncelliste rouennaise revient d’une odyssée sonore entre Téhéran, NYC et Paris baptisée Azadi (liberté en perse). Elle nous en dévoile un extrait en images avec le clip de Désir croisant classique, électro et musique orientale. Voilée derrière son masque de diamants et entourée de son harem de super nanas, Eleonore Mélisandre aka Tallisker se met en scène dans cette vidéo esthétique réalisée par Mateusz Białęcki. En concert le 9 mars à la Maroquinerie.

Jasmïn – Running Away
A l’occasion de la sortie de son ep Bloom, cette chanteuse biberonnée au rap et R’n’b des années 90, nous offre le clip de Running away, une virée urbaine en caisse où le laisser-aller et les paillettes font légion. La Parisienne à la divine voix soul fait ici référence à son esprit « qui court en permanence soit par nostalgie vers le passé, soit vers un futur inconnu plein d’espoir mais aussi de craintes. Le problème c’est que du coup je passe parfois à coté de l’essentiel : le présent. »

Order 89 – Barbara
Nouvelle formation new-wave parisienne, Order89 nous fait penser autant à la rage de Joy Division qu’à la verve de Grand Blanc. Réalisé par Maison Mouton Noir, leur clip de Barbara (extrait de leur album Bleu acier sorti chez Icy Cold Records) est une déambulation en noir et blanc, où l’ont suit les pas de danse possédés d’une silhouette androgyne.

Ucyll et Ryo – Bien
Extrait de l’ep CHROMA, le clip Bien met en scène le duo Ucyll et Ryo dans la mégalopole tokyoïte, entre un bol de ramen et une session photo dans un photomaton. Ces nouveaux BG précoces du rap francophone ont fait appel à TNG (@tngbutcher) et Hairy (@yunghairy) pour mettre en boite la vidéo, qui nous plonge illico dans leur trip désabusé. Une affaire à suivre.

Hatik – Encore
Deuxième extrait de sa mixtape CHAISE PLIANTE II (sortie prévue le 6 mars), le clip Encore met en scène le rappeur Hatik en (é)meute dans sa banlieue du 78 entre fumigènes roses et figures deux roues… le tout entremêlant plans tournés au mobile et stories instagram. En pleine tournée française, il sera de passage le 10 juin à la Machine (Paris).

Retrouvez les clips des semaines précédentes par ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus