Les Francofolies de La Rochelle confirment leur tenue

Les Francofolies de La Rochelle viennent d’annoncer leur programmation ainsi que l’ouverture de leur billetterie pour cette 37ème édition. Du 10 au 14 juillet, cap vers la mer et la bonne musique !

La Rochelle. Ses tours du Vieux-Port, son Phare du Bout du Monde, son histoire richissime et, bien évidemment, ses Francofolies. Privées, comme de trop nombreux festivals, d’une édition 2020 digne de ce nom, elles s’apprêtent à revenir pour un été 2021 qui devient de plus en plus alléchant à chaque nouvelle annonce de festival.

Du 10 au 14 juillet, la préfecture de la Charente-Maritime se muera en capitale mondiale de la francophonie musicalePour cette édition évidemment très particulière, et en attendant la communication du protocole sanitaire en vigueur, l’équipe des Francofolies vient déjà de nous donner l’eau à la bouche en ouvrant sa billetterie et en annonçant une programmation qui va sans nul doute conduire à ce que l’événement se retrouve sold-out à la vitesse de l’éclair.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francofolies De La Rochelle (@francofolieslarochelle)

Voyez plutôt : Yelle, Jane Birkin, Tim Dup, Bonnie Banane, Fils Cara, Pomme, Dirtsa – qui vient de remporter le Prix Société Pernod Ricard France Live Music –, Laurent Voulzy, Yseult, Victor Solf, Philippe Katerine… On pourrait continuer comme ça encore longtemps, mais on va plutôt vous mettre un lien vers la programmation complète

Les Francofolies, c’est aussi l’occasion de découvrir les grands talents de demain, sortant tout juste de cette fantastique pépinière qu’est le Chantier des Francos. C’est donc ici que vous pourrez retrouver le R’n’B magnétiquement torturé de Sally, le duo rock psyché Bandit Bandit, Terrier et sa pop mélancolico-saturée, mais aussi PR2B, Johnny Jane, Ian Caulfield, The Doug, Lucie Antunes… 

On s’imagine déjà en train de manger une part de galette Charentaise entre deux concerts, soleil radieux au-dessus de nos têtes et musique de qualité dans nos oreilles. L’été s’annonce délicieux.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus