Le Printemps de Bourges 2021 annonce sa tenue et sa programmation

C’est désormais officiel ! Le Printemps de Bourges 2021 se tiendra bien du 22 au 27 juin. Le célèbre festival vient d’annoncer une programmation qui fait rêver.

Après la non-tenue de son édition 2020, il était impossible que le Printemps de Bourges ne réinvestisse pas les scènes de la capitale historique du Berry. Qu’importent la jauge réduite – passant de 200 000 à 10 000 –, la configuration assise et distanciée des salles ou le protocole sanitaire, ce sont près de 70 artistes qui ont répondu à l’appel de cette grande fête de la musique. Et ça nous emplit de joie.

Une fête qui se déroulera du 22 au 27 juin – veille de l’ouverture des États Généraux des festivals – dans différentes salles Berruyères telles que le Palais d’Auron et le théâtre Jacques Coeur, avec une programmation qui fait rêver, d’autant plus après une telle période de disette de toutes les émotions que transmettent la musique live et qui la rendent essentielle.

Et puisqu’une liste d’artistes vaut mieux qu’un long discours, admirez un peu : vous y trouverez pêle-mêle Jeanne Added – qui viendra présenter “I Feel for You”, son hommage à Prince –, Jean-Louis Aubert et Noé Preszow en concert d’ouverture, mais aussi PLK, Lala &ce, l’Impératrice, Bonnie Banane, Catherine Ringer, Feu! Chatterton, Alain Souchon, Philippe Katerine, Sébastien Tellier, et encore beaucoup, beaucoup, d’autres noms. Et ce, sans même parler des lauréats des Inouïs, comme Ottis Coeur, The Big Idea, Le Juiice ou encore Bandit Minuit. On ne va pas se le cacher, ça donne quand même sacrément envie.

Comme le dit le dicton que je viens d’inventer il y a quinze secondes, Printemps (de Bourges) heureux, été délicieux. On croise les doigts pour qu’il se vérifie. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus