Dans la playlist de la semaine, 45 chansons pour célébrer la femme dans la musique – et ailleurs

Capture d’écran du clip « Scars » par Arlo Parks

À l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, célébrons leur place centrale dans la musique par l’intermédiaire de cette playlist 100% féminine et 100% féministe. Avec Pomme, Arlo Parks, Heavenly, Yseult ou encore Charli XCX… 

En ce lundi 8 mars 2021, après un week-end de mobilisation dans toute la France, nous trouvions important de célébrer les femmes de la musique. Femmes revendicatrices, femmes novatrices, femmes d’hier et d’aujourd’hui et de tous genres musicaux.

Découvrez notre playlist sur Spotify, Youtube, Apple Music et Deezer :

Depuis l’électrochoc qu’a été le mouvement #metoo en octobre 2017, leurs langues se sont déliées, leurs paroles ont résonné, mais il reste encore beaucoup de choses à faire – dans le milieu de la musique, comme dans la société en général.

Des riot grrrls Sleater-Kinney à l’hyperpop de Charli XCX, de la disco de l’Impératrice à l’indie pop d’Heavenly, de la folk de The Innocence Mission au shoegaze de Lush, sans oublier Arlo Parks, Buzzy Lee, Lou Doillon, Jeanne Added, Yseult, Pomme ou Sault, voici une sélection de 45 morceaux écrits, composés et chantés par des femmes. 45, c’est déjà beaucoup, même si on aurait pu en mettre dix fois plus – au moins. À accompagner du film Moxie, teen-movie rafraîchissant et féministe réalisé par Amy Poehler. 

Who run the world ? Women ! 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Article : Jules Vandale – Playlist : Seril Farran & Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus