Voyagez dans le temps avec les clips de la semaine !

Extrait du clip Cool Colorado de La Femme.

Notre sélection des clips de la semaine vous prépare pour un petit voyage dans le temps. Au programme, la délicieuse frange 70’s du chanteur de La Femme, les costumes élisabéthains d’Aluna et le vidéo-club eighties de… Videoclub !

Hervé – Session live à l’Olympia

De son scooter aux planches de l’Olympia, le dernier clip d’Hervé mélange vlog, interview et live. Alors que la date du 16 novembre devait immortaliser son tout premier Olympia (à guichet fermé s’il vous plaît !), pas question pour le musicien de laisser le Covid lui sucrer ce moment si symbolique. Son premier album HYPER a vu le jour entre les deux confinements et c’est une franche réussite. Sa revanche sur scène cochera deux cases du calendrier de 2021 puisqu’il retrouvera le fameux plancher du 28 Boulevard des Capucines les 26 Mars et 25 Octobre. La classe !

Bayuk x Andreas Vey – Arms of who

Voluptueuse et mélancolique la collaboration entre les deux artistes berlinois Bayuk et Andreas Vey est une délicieuse balade folk. Les flous de mouvements et la superposition d’images de Arms of who pourrait être le générique d’un lever de soleil sur la plage ou… d’une douce rupture. Ce concentré de sensibilité porté par l’aérien d’Andreas Vey et le timbre intimiste de Bayuk nous emporte hors du temps. Une jolie association qui fait écho à deux singles (River et The One) du premier et au retour sur le devant de la scène du second.

Aluna & KAYTRANADA – The Recipe (feat. Rema)

Aluna est entourée de Kaytranada et Rema dans The Recipe. Rien que ça ! Directement inspiré du nom de son album Renaissance,  renvoyant à l’ère élisabéthaine et à la littérature shakespearienne, le clip est un petit bijou réalisé par le duo Reggie. Sorti le 28 aout dernier, l’album de la Londonienne rassemble des artistes talentueux et venus d’horizons différents (Mr Carmack, Rema, Princess Nokia…) telle la cour qui se presse autour de la chanteuse dans la comédie musicale dancehall de The Recipe. Long live the Queen !

La Femme – Cool Colorado

« La femme est l’avenir de l’Homme » (chantait Jean Ferrat) mais aussi celui de la pop ! Après Paradigme, sorti un peu plus tôt dans l’année, Cool Colorado résonne un peu plus comme la sirène de l’immense retour de la Femme. Attendu pour 2021, le 3ème album du groupe originaire des quatre coins de l’Hexagone s’annonce explosif. « Cool Colorado évoque la liberté, l’insouciance du voyage… Nous étions quelque part entre l’Utah et le Wyoming, lors de notre dernière tournée américaine, lorsque cette ode au San Francisco des années 70 que nous n’avons pourtant pas connue mais qui nous est si rare et si chère, nous est apparue. » Tout simplement.

Videoclub – Euphories

Réalisé par le duo nantais Zite & Léo, Euphories de Videoclub annonce leur prochain album à paraître en janvier prochain. Spectateur d’une pléthore de références cinématographiques, nous sommes plongés dans un… vidéoclub au beau milieu des années 80. Tourné en 16mm, ce feel good rétro ravira cinéphiles et romantiques !

Slowthai – Nhs

Perché en haut d’une tour de papier toilettes le Britannique entame une danse de la joie tout en déhanché. C’est l’image qui nous reste du dernier clip de slowthai. Les idées ne semblent jamais manquer au natif de Northampton et Nhs en est une nouvelle démonstration. A l’image du nom de son second album Tyron (son prénom de naissance) qui verra le jour en février, le rappeur anglais se veut plus introspectif, presque intimiste. Dans Nhs, il chante à la gloire du National Health Service (service de sécurité sociale) et se livre encore un peu plus. De pied ferme, on t’attend Tyron.

Joanna – Démons (ft Laylow)

En featuring il y a peu avec Jok’air, Joanna cette semaine, et présent sur le prochain album de DinosLaylow vise décidément très juste en ce moment. A l’image de Démons, l’univers des deux artistes s’entremêlent pour un clip aux allures de remake de Trinity… Mis en image par Marius Gonzalez, on retrouve l’interprète de Séduction sombre et menaçante, les deux pieds dans la violence et aux frontières de la paranoïa. L’album de Joanna sortira au printemps, impatience…

Jaffna – Headlines

Signé sur Enchanté Records, le duo Jaffna sort cette semaine Headlines, tourné en noir et blanc, roue avant levée, de République au canal de l’Ourcq en passant par les quais de Seine, ce nouveau single a tout d’une ride libertaire. Plus nerveux qu’à leur habitude Bravin et Stan choisissent Headlines comme premier extrait de leur album qui verra le jour au printemps prochain. Produit par Alexandre Degardin et Julien Royal, le visuel célèbre la bike culture dans la capitale, pas mal, que dis-je, nécessaire !

YellowStraps x Nelick – Frissons

C’est filmé chez nous, dans les locaux de BETC (et de General POP du même coup) ! YellowStraps et Nelick delivrent le clip de Frissons en live session dans les locaux des Magasins Généraux ! Le duo invite le petit surdoué originaire du Val-de-Marne pour « relâcher la pression ». Une caresse auditive qui fait écho à l’actualité des premiers. En effet le morceau est présent sur leur premier album Yellockdown Project sorti début octobre. Filmé par Le Rouzo Dimitri, on espère le second confinement aussi prolifique que le premier pour les Belges de YellowStraps…

Degree – Part of it

Premier extrait de son nouvel album, le nantais Degree se livre un peu plus dans Part of it. Après un premier EP Draw to an end en grandes pompes avec plus de 3 millions de streams, le jeune homme, repéré par la radio angelinos KRCW, se penche sur le sentiment amoureux et son rapport à la famille. Réalisé par Louis Lekien et Léo Schrepel, le clip est superbement intimiste et colle à merveille avec sa folk électronique. Génial.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus