Youzd, la plateforme de seconde main qui fait du bien (à votre maison)

Source : Doitinparis

Après une appli anti-gaspi et un guide des meilleures friperies en ligne, il était temps de s’attaquer à votre mobilier pour clôturer notre trilogie seconde main. Focus sur Youzd, la plateforme d’occasion pour la maison !

Vous avez 5 étoiles et 200 avis sur Vinted, un succès en grande pompes avec des ventes et des achats à tour de bras mais vous continuez à digger sur Ikea ? Il est grand temps de changer et Youzd est là pour vous aider ! En mai dernier sonnait le glas du premier confinement et la naissance de la plateforme qui allait révolutionner votre intérieur.

Faire du tri rime avec anti-gaspi ! 

Ilfynn Lagarde et Frédéric Leroy : 83 ans à eux deux, 5 enfants (pas ensemble !) et 15 déménagements (autrement dit autant d’occasions de revendre et d’acheter meubles et électroménager) sont les fondateurs de Youdz. En quelques mots, c’est le site de seconde main pour tous les objets de la maison (mobilier, électroménager, déco) qui met en relation des citadins actifs dans une démarche positive et anti-gaspi ! Avec des transactions sécurisées, un service client humain et à l’écoute, ainsi que des filtres de recherches adaptés, la machine Youzd est bien huilée et partie pour durer.

A noter que le site prend en charge la logistique et achemine votre nouvelle table basse ou autre lave-vaisselle jusque chez vous sur le créneau de votre choix. Disponible pour le moment dans Paris et ses alentours, ce service est un énorme point positif quand on sait que seulement une personne sur trois est véhiculée dans la capitale… (Source Le Parisien)

Gros électroménager – on arrête quand d’acheter neuf 😤?
.
Fin septembre, nous avons parlé des enjeux des déchets 🗑, du…

Publiée par YOUZD sur Mercredi 11 novembre 2020

Livraison garantie (même pendant le confinement)

Chaque jour à Paris, 2500 demandes sont transmises aux services des encombrants, un vivier considérable que Youdz est bien décidé à réduire drastiquement. Aussi, avec déjà près de 3 000 annonces postées et 40 000 visiteurs mensuels, la plateforme parisienne fait une arrivée fracassante sur le marché de la seconde main.

Côté prix, fini le casse-tête des estimations et les offres indécentes des gros lourdaux de la négociation, sur Youzd, il suffit de renseigner un prix idéal et la date à laquelle vous souhaitez être débarrassé et un algorithme s’occupe de tout, sympa non ?

A l’annonce du reconfinement, Youzd a aussitôt décidé d’adapter ses services pour rendre toujours possible le recours à la seconde main (tout en restant chez soi) en proposant -50% sur la livraison « sur le trottoir » jusqu’à la fin du confinement. Une belle occasion de renouveler son mobilier à moindre coût depuis son canapé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par youzd 🏡🔄 (@youzdfr)

Une alternative au Black Friday

Petit tips, Youzd est actuellement en pleine opération avec The Family (une plateforme anglaise qui soutient les startups) qui met en vente une partie de son mobilier sur la plateforme ! Totem Phoenix, gouvernail déco à paillettes, statue flamand rose, distributeurs de bonbons old school ont déjà été vendus et il reste quelques pépites à dénicher en tapant « The Family » dans la barre de recherche du site… Go !

Soutenu par l’association écolo Zero Waste, Youzd a pour ambition de devenir le nouveau réflexe qui fait du bien au porte-feuille et à la planète. Et à l’approche du Black Friday (coucou), c’est l’alternative responsable si besoin en électroménager vous aviez ! :)

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus