Les 3 magazines engagés dont votre table basse va raffoler

Le numéro 4 de Chut! magazine.

A l’heure où le format papier doit se réinventer pour subsister, d’irréductibles rédactions se lancent dans la fournaise pour défendre le format et les idées qu’ils/elles aiment. Focus sur 3 nouveau-nés bourrés d’ingéniosité.

Vous êtes incollable en tri sélectif. Vous avez 5 poubelles de couleurs différentes comme nos voisins belges et même un cendrier portable qui commence doucement à prendre racine dans vos poches. Vous faites tout en vélo et seulement pipi sous la douche. Vous êtes la reine/le roi de l’épicerie en vrac de votre quartier mais vous ne lisez pas encore de presse green ?! En ces temps moribonds où même l’esprit de Noël ne s’aventure plus, Général Pop s’occupe de vous redonner un bon bol d’espoir et de garnir votre table basse comme il se doit !

Chut ! : “un magazine pour une tech éthique, mixte et responsable

Magazine qui pense l’impact du numérique sur nos societés, Chut! est disponible en ligne et en version papier de façon trimestrielle. Cofondé par Aurore Bisicchia et Sophie Comte, c’est 100 pages illustrées et intelligentes qui analysent en profondeur les changements sociétaux en prenant en compte de la diversité et de l’inclusion. Leurs numéros intitulés “La condition urbaine” et “L’odyssée écologique” emboitent le pas au tout premier paru en novembre 2019 : “La femme est l’avenir de la tech”. Féministe et engagé, Chut! propose aussi des dossiers (sonores ou non) et des portraits en ligne d’acteurs aux visions progressistes et pertinentes.

4 numéros sont déjà parus et disponibles à l’achat en kiosques et en librairies et sur le e-shop dédié juste ici. Chut! est aussi disponible en abonnement à l’année et pour les fêtes, la rédaction a mis en place une offre Noël comprenant 7 numéros et un sublime poster ! Foncez et dévorez Chut! pardi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chut (@chut_magazine)

Sogood : “des histoires, des humains, de l’humour”

Avec pour ambition de raconter le monde autrement, le nouveau né de la nébuleuse SoPress se veut optimiste. Débarqué dans les kiosques début juin, le premier numéro de Sogood accorde une place de choix à ceux qui se battent pour un monde meilleur et plus durable. Activistes, entreprises, associations et citoyens s’imposent dans ces 100 pages comme les héros de notre époque. Avec pour but “d’apporter des éclairages aux sceptiques, encourager ceux qui veulent passer à l’action et conforter les porteuses et porteurs de projets, les militant(e)s des causes justes et les utopistes” Sogood est plus que jamais le magazine qu’il nous/vous faut.

Sogood est aussi disponible à l’abonnement et le numéro 3 “Femmes des années 2020” est en kiosque depuis le 17 décembre ! Longue vie Sogood.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par So good (@sogoodstories)

La Déferlante : “média indépendant et engagé par des femmes”

A paraître en mars prochain, La Déferlante est la nouvelle revue féministe qui va vraiment faire bouger les lignes. Première revue trimestrielle post-#metoo consacrée au féminisme et au genre, La Déferlante sera disponible tous les trois mois en librairie et sur abonnement. “Elle racontera les luttes et les débats qui secouent notre société dans un paysage médiatique encore très majoritairement masculin.” Créée et dirigée par des femmes dans le but de donner la parole à ces dernières et “visibiliser leurs vécus et leurs combats“, La Déferlante a mis en place une campagne pour récolter des dons et financer le premier magazine à l’aube d’un premier grand numéro à paraître début 2021

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Déferlante (@ladeferlanterevue)

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus