Le guide des meilleures friperies… en ligne !

© City Crunch

Confiné oui, mais pas débraillé ! En dehors des mastodontes Vinted et Leboncoin, on vous présente quelques adresses pour continuer à chiner… en ligne !

Le besoin compulsif d’acheter des fringues en cas de coup dur n’est plus à prouver ! La chercheuse américaine Virginia Henderson a même écrit et ce, dès 1955 : « se vêtir et se dévêtir est une nécessité pour chaque individu de porter des vêtements adéquats selon les circonstances pour protéger son corps et permettre une totale liberté de mouvements. » (Les principes fondamentaux en soins infirmiers). Voilà une bonne raison pour craquer son porte monnaie… Restreinte pour l’heure, notre liberté de mouvement n’est certes pas à son point culminant… mais ce n’est pas une raison pour rester en peignoir toute la journée.

Que vous soyez en télétravail, en cours en visioconférence ou sur Animal Crossing toute la journée, il faut vous apprêter jeune gens !  L’importance de s’habiller est liée à l’estime de soi et les préférences vestimentaires dépendent de l’humeur ou de l’état psychologique du sujet (bien que sérieusement malmené durant cette période si particulière). Alors, chez Général Pop on a décidé de profiter de ce confinement pour faire le point sur notre garde-robe ! Chinez en ligne avec nous, on a quelque tips et adresses pour vous…

Le plus camouflé : M47

Confiné ou camouflé on ne sait plus vraiment… On vous propose de découvrir M47. Lancé par Johan, passionné de vêtement militaire et workwear, M47 importe des pièces d’époque des 4 coins du globe. Triée sur le volet, la sélection a une vraie histoire, une qualité d’un autre temps et des coupes plus que soignées… Un réassort est prévu très bientôt, ne loupez pas le coche !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M47 (@m47vintage) le

Le plus pointue : Le Vif

Situé dans le 16ème arrondissement au cœur du Village Boileau, Le Vif utilise Instagram comme prolongement de sa boutique. Pendant le confinement, l’équipe a décidé de vendre en ligne une sélection de fringues en ligne. Sur leur compte, vous retrouverez une sélection de produit par jour et par catégorie. Créée par 3 passionnés dont Gauthier Borsarello (rédacteur en chef du journal masculin l’Étiquette), Le Vif propose des vêtements et accessoires vintage de qualité à des prix accessibles.

La plus fédératrice : Crush On

Crush On connecte les friperies et créateurs éco-responsables avec les fanatiques de fringues vintage  via leur plateforme en ligne et aussi lors d’évènements dédiés ! Bon, oubliez la bamboche pour le moment… mais la plateforme elle redouble d’effort pour alimenter sa sélection et permettre aux petites enseignes indépendantes et aux créateurs de perdurer ! Retrouvez par exemple les derniers articles de marques/friperies comme Phénomène Rare, Bleu Panda, Peneloppe Vintage ou encore Care Vintage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CrushON (@crushon_shop) le

 

Le plus Sportswear : 97th Vintage

Avec une sélection de produits de grandes marques vintage pour toute la famille, le site anglais 97th Vintage propose de nombreuses collections de grandes marques comme The North Face, Nike, Fila ou Adidas. Une jolie manière de s’assurer d’acheter des vêtements certifiés et en bon état en ligne et surtout de chiner d’anciennes collections ! Téléchargez l’application ou faites votre shopping sur le site directement ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 97th Vintage (@97thvintage) le

La plus accessible : Guerissol

L’incontournable Guerissol et ses 15 boutiques à Paris est aussi sur la toile ! La quantité importante d’articles, la diversité des produits proposés et les prix compétitif font de cette enseigne un puit sans fond de bonne affaires en tout genre. Attention, la sélection d’articles est renouvelée continuellement et les pièces partent comme des petits pains !

Soutenir les petites commerçants ou tout simplement renouveler vos outfits, même confiné.es, ne vous privez pas, chinez !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus