De la tendresse, de la douceur… et pas mal de couleurs dans les clips de la semaine

Extrait du clip Slime de Shygirl.

Cette période grisâtre enfante des nouveaux-nés colorés ! Les clips de la semaine peignent en couleurs avec les paillettes de Shygirl, le durag d’Alpha Wann et… zut le clip en N&B de Tawsen.

Mimaa – Gypsy

L’envoûtante Mimaa fait sa place ! Inspirée par ses origines espagnoles, la chanteuse nous offre Gypsy et sa production trap/latino. Mystérieux et entrainant, le morceau retrace les déboires d’une histoire d’amour qui se conclue par une trahison et une vengeance aka La mala suerte (le mauvais œil). Après deux ans de composition, un voyage à Cuba et en Colombie, le premier album coup de poing de Mimaa à paraître prochainement s’annonce grandiose !

Reyn – En fermant les yeux

Le pianiste néerlandais (signé sur le label de notre maison POP RECORDS) n’en finit plus d’impressionner. Un mois seulement après la sortie de Quelque Part, Parfois, Reyn revient avec un nouveau morceau, plus solennel et tout aussi onirique. Au détour des quais de Paris et des canaux d’Amsterdam, En fermant les yeux suit le regard chargé de vie et d’espoir de 3 jeunes contemplatifs. Fort de 5 singles en 2020, le prochain album du virtuose se fait attendre et colorera, on en est sûr, vos journées de confinement les plus grisâtres…

Tawsen – La Météo 

Réalisé par Alex GD et Yousra Dhari, le dernier clip de Tawsen raconte le quotidien d’un groupe de potes de son quartier d’Anderlecht (Bruxelles). Tourné en noir et blanc, ce visuel réchauffe les cœurs et respire l’amour et la fraternité. Serré à 5 dans une Clio ou croquant à tour de rôle dans un kebab. La Météo est le nouvel extrait du prochain EP de l’étoile montante belge (que nous avions rencontré l’année dernière). « Des murs en guise de montagnes, des rires pour remplacer les oiseaux, des rêves pour habiller nos cieux, des insultes pour dire je t’aime. » Bref une ode à l’amitié que l’on vous recommande chaudement.

Django Django – Glowing In The Dark

Le nouveau clip de Django Django, Glowing in the Dark réalisé par l’illustrateur newyorkais Braulio Amado parle d’échappée belle, de désespoir et de contraintes, tiens, ça vous rappelle pas quelque chose ? La voix libératrice de Dave Maclean est subliment rythmée de synthés moog et donne envie de se cogner aux murs de notre chambre étroite, souvenirs de stroboscopes pleins la tête. Morceau éponyme extrait du prochain album des Britanniques (à paraître en février 2021), Glowing in the Dark est une bonne dose d’égarement à s’injecter avec de grosses enceintes. On a testé, c’est vraiment cool.

Eels – Are we alright again

Jusqu’au dernier pot de fleurs… Soufflez un bon coup, verre de whisky à la main, et écoutez le dernier album de Eels Earth to Dora dans le casque, mais pensez à bien fermer votre fenêtre. Réalisé par Greg Barnes, Are We Alright Again illustre à merveille la bulle impénétrable qui vous enveloppe à l’écoute du petit chef d’œuvre qu’est le dernier album du groupe californien ! Ce cambriolage loufoque nous montre qu’il est possible d’en faire des choses en 4mn… alors autant se repasser Are We Alright Again, qu’en dîtes vous ?

Yan Wagner – Fais comme si

Yan Wagner et sa voix de crooner enfin en VF ! Réalisé par Marco Dos Santos, le clip de Fais comme si est un reportage parodique de la vie de Yan Wagner : « it boy » superficiel des 90’s à qui le succès colle aux baskets ! Ce morceau est le premier extrait de son nouvel album qui verra le jour en 2021. En attendant on se resserre un cocktail et on se délecte de ces irrésistibles moustaches et chaussettes hautes !

November Ultra – Soft & Tender

La chanteuse du trio Agua Roja (que nous avons rencontré la semaine passée) délivre le clip de Soft & Tender, tout en sourire. Enroulé dans son manteau en fourrure rose, la compositrice hispano-française aux dents du bonheur se dévoile en solo avec ce single doux et tendre (en français dans le texte). A l’image d’Isaac Delusion (coucou), le premier confinement a été l’occasion pour November Ultra de bosser « hors de sa zone de confort ». Hâte !

Shygirl – Slime

Avant la sortie de son nouvel EP Alias le 20 novembre prochain, Shygirl dévoile le délirant Smile. Co-réalisé par Aiden Zimari et la Londonienne elle-même, ce clip révèle les 4 personnages et avatars qui caricaturent à l’extrême les différents traits de sa personnalité. Mélangeant habilement acid-house, RnB et Drum’n’bass, Slime est le second extrait du nouvel EP de la prometteuse britannique qui « dessine le portrait de la pop de demain pour danser sur les dancefloors du futur. »

Kimberose – Back on my feet

En 2018, sortait le premier album de Kimberose sobrement intitulé Chapter One. Ecoulé à près de 75 000 exemplaires vendus et 120 dates dans toute la France, nous attendions le second opus avec impatience. Libre et indépendante, la jeune femme est à l’image de son nouveau clip Back on my feet. Toute de couleurs vêtue, sa voix est restée lumineuse et nous projette dans son pays des merveilles.

Deen Burbigo – Immunité Diplomatique feat. Alpha Wann

Disparu des radars depuis 3 ans et son album Grand Cru, Deen Burbigo réapparaît avec Cercle Vertueux sorti vendredi dernier. A l’instar des autres membres de L’Entourage, le Marseillais franchit un nouveau palier. D’une précision chirurgicale Immunité diplomatique, en featuring avec Alpha Wann, va dans ce sens. Sur une production mastodonte signée Kezo et mit en image par Gabriel Dugué, les deux acolytes d’antan n’ont rien perdu de leur superbe ensemble. Attitude, veste en cuir et durag turquoise au rendez-vous…

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus