5 festivals et évènements en ligne pour raviver la flamme musicale (et fuir la flemme)

Visuel du arte Concert festival 2020

Les concerts et la bonne vieille musique IRL vous manquent ? Pas de panique, on vous a déniché de quoi vous mettre sous la dent quelques bons concerts à suivre depuis chez vous. Moins de monde au bar et premier rang assuré ! Elle est pas belle la (sur)vie ?!

On ne vous apprend rien, en cette période de pandémie, danser, aller au ciné et s’enlacer reste prohibé. Rester enfermé est recommandé et le temps commence (tout juste) à se faire longuet. Heureusement, à quelques clics de là, la toile regorge d’initiative florissantes. Notre rédaction compile pour vous les évènements à ne rater sous aucun prétexte, alors vérifiez que votre Box (ou cable ethernet) soit branchée et roulez jeunesse !

Ici Demain Festival – du 20 au 22 Novembre

FGO Barbara n’en démord pas ! « La question de l’annulation ne s’est en réalité pas posée » a annoncé le centre culturel du 18ème arrondissement parisien dans un post Facebook aux allures de cri du cœur. L’établissement du numéro 1 de la rue Fleury (Paris 18e) organisera donc la première édition de son festival Ici Demain en ligne ! Si Warren Beatty pense que Le ciel peut attendre, le FGO n’a en revanche pas une seconde à perdre « pour permettre l’éclosion (de ces) artistes à un instant T de leur développement ». Ussar, Ottis Coeur et Bingo Club (pour ne citer qu’eux) n’attendent que vous pour partager leur musique en live à partir du vendredi 20 novembre. La programmation officielle sera dévoilée dans les prochains jours alors restez branché.ée.s !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FGO-Barbara (@fgobarbara) le

ARTE Concert Festival 2020 – du 13 au 15 Novembre

Deux formats inédits sont au programme de la 5ème édition du Arte Concert Festival ! Des performances live enregistrées depuis la Gaîté lyrique avec Sebastien Tellier, Ichon (Coucou), Yelle, Prudence et Lous and The Yakuza et des « Long Distance Call » de London Grammar et Arlo Parks à Londres et Matt Berninger à Los Angeles. Bref un casting XXL et international, de quoi vous faire voyager sans quitter votre canapé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ARTE Concert (@arteconcertfr) le

Fifty Lab 2020 – le 20 Novembre de 16h à minuit

Depuis cette semaine, nos amis belges nous ont rejoint entre les murs… Le malheur des uns fait donc bien le bonheur des autres puisque la prochaine édition du festival bruxellois Fifty Lab se tiendra en ligne ! Vibrez entre talks et live avec Jaguar Jaguar, Reinel Bakole ou Annabel Lee depuis votre canapé dès 16h pour boucler la semaine comme il se doit ! Retrouvez la liste complète des artistes juste ici. Comme son édition précédente (dont le live report est à retrouver ici), des festivals de toute l’Europe ont participé à la programmation de cette seconde édition, proposant chacun leurs coups de coeur de l’année. De quoi voyager sans quitter son canapé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fifty Lab Festival (@fiftylab_festival) le

Feu La Nuit organisé par le Sacré – tous les samedi soirs

Le discobar de la rue de Montmartre (75002) se réinvente. Après avoir accueilli nos General POP Party à la rentrée 2019/2020, le Sacré a décidé de mettre les bouchés doubles pendant ce second confinement en orchestrant des lives / dj sets tous les samedi soirs : #feulanuit – à suivre sur leur chaine Youtube. Ces shows se déroulent bien évidemment en huis clos mais sont retransmis en direct ! Comme en atteste ci-dessous cette merveilleuse session en compagnie de Kiddy Smile. RDV samedi prochain avec TRAUMER.

Vente aux enchères des vinyles d’Europe 1 – le 28 novembre

Last but not least… Europe 1 organise une grande vente aux enchères de vinyles présentée par Music Auction. Plus de 3000 galettes réparties en 335 lots seront proposées en « live confiné » sur le site de Drouot Digital. De la chanson française, au jazz en passant par le blues, la soul et les BOF, les mélomanes et collectionneurs pourront s’en donner à coeur joie. Si vous souhaitez d’ores et déjà préparer la vente, tout le catalogue est disponible en ligne. Mesures sanitaires obligent, le commissaire-priseur assurera ces enchères via le biais d’une webcam et il vous faut vous inscrire en ligne au préalable. Adjugé, vendu !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Abigaïl Ainouz & Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus