Le Grand Bleu : les clips de la semaine vous emportent au large

Extrait du clip de « Spicy black leather » – OMAR JR

Ombres chinoises pour Michelle Blades, Omar JR et Felixita au beau milieu de l’océan, un trip bien tordu de PEREZ ou encore les péripéties de supermarché de IDLES. Viens, on t’emmène… Plus loin ! 

Omar JR – Spicy black leather

Au beau milieu de l’océan, on retrouve ces deux lascars étranges et pourtant familiers. Ce n’est pas pour rien, l’un est guitariste pour les Naive New Beaters, l’autre chante dans les Casablanca Drivers. Le duo, pionnier de la « mezcal pop » qui se boit autant qu’elle s’écoute, revient aux fondamentaux. Le groupe qui aime injecter du psychédélique et de l’électro dans ses titres, signe un titre plus rock. Le duo part à l’abordage d’un voilier à la dérive et s’empare de son trésor (alcoolisé). Le titre est enivrant, terriblement efficace. Il vaut bien une bonne gueule de bois.

Michelle Blades – Indecisa soledad del fin (de semana)

Après son superbe Mota o Perir, Michelle Blades offre un nouveau clip confiné tout en contraste. Celui entre l’ombre et la lumière, le couplet et le refrain, la voix de l’artiste devient un pont entre les univers. Déjà repérable sur son album Nombrar las cosas (dont on vous parlait ici) le titre s’offre une esthétique forte co-signée Michelle Blades, Gabrielle Karnycheff et Antoine Manichon. Que les quelques notes de guitare et de flûte ne vous trompent pas, Indecisa soledad del fin (de la semana) est aussi un titre nerveux. Le confinement n’y est pas pour rien.

PEREZ – Z

Julien Perez n’est pas seulement tordant, il est aussi tordu. En tout cas, avec cette animation d’Aldéric Trével, on découvre une souplesse insoupçonnable. Après son (mauvais) rêve hispanique dont on vous parlait en janvier, Perez reprend des couleurs. Appel à l’aide presque incantatoire, Z est extrait de Surez, le dernier album du producteur bordelais. On espère que malgré son succès, l’artiste gardera la tête sur les épaules pour continuer à nous faire taper du pied.

Felixita – Nunuages

Une jolie voix haut perchée se pose sur une production rétro qui sent bon l’été. Voilà l’entrée en scène de Felixita, une belle façon de redécouvrir la French Riviera. Si elle assure la première partie de Thérapie Taxi, ce n’est pas pour rien : Felixita est une artiste émergente mais déjà haut placée dans le monde de la musique. Pour sublimer ses plongeons, Felixita co-réalise son clip aux côtés de Pauline Sanderre et L’ÉTAT LIBRE DU MONDE. Une réalisation fragmentée aux codes couleurs tranchés. L’artiste a une jolie façon de commencer l’été (et une carrière d’artiste). On attend avec impatience son premier EP (prévu pour la rentrée).

IDLES – A HYMN

Alors que les trublions british nous pondaient un clip made in quarantine pour Mr. Motivator, ils viennent ici calmer le jeu avec un nouveau morceau, plus calme et intimiste. Dans le clip A HYMN, il s’agit d’une ballade musicale et physique, puisque le crew se rend au supermarché en compagnie de leurs chers parents. Un véritable Hymn à la normalité ! On a beau dire, le groupe punk a un don pour rassembler les gens. Leur nouvel album sort le 25 Septembre prochain chez Partisan

Beabadoobee – Care 

La jeune artiste philippino-britannique qui a récemment percé avec le morceau Death, bed (coffee for your head) en featuring avec Powfu (le titre qui a inondé nos stories Instagram pendant plus de 2 mois) semble bel et bien décidé à tirer son épingle du jeu. Le clip de son nouveau morceau Care est déconstruit, rock et un brin vintage à l’image de sa musique. Beabadoobee a certes, un nom imprononçable, mais on peut vous assurer que vous allez vous rappeler d’elle longtemps.

Ichon – Litanie

On vous parlait de son clip groovy Noir ou Blanc aux côtés de son comparse Loveni, le rappeur de Montreuil revient avec un tout nouveau clip beaucoup plus introspectif. L’artiste qui a l’habitude de se livrer dans des vidéos sur son compte Instagram continue de partager, son histoire et ses pensées, dans lesquelles il finit par se noyer (littéralement). Le clip à la fois minimaliste et poétique est signé Louis le Kien et Bleu nuit TV et on retrouve Crayon à la production. Sa tournée dans toute la France commence en octobre 2020 et son 1er album tant attendu, Pour de Vrai, sort le 11 septembre.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus