Bandcamp Friday : une vente en ligne exceptionnelle pour soutenir les labels indépendants

Source Flickr : Jonathan Cohen

Ce vendredi 3 juillet, Bandcamp et Independant Label Market s’associent pour vous offrir une vente alléchante de disques et 24h de DJ sets et de concerts en livestream ! Bandcamp renonce même à ses revenus pour soutenir les labels indés en pleine panade post Covid.

Après une édition haute en couleurs en octobre dernier (relire notre interview de la coordinatrice de l’édition française), INDEPENDANT LABEL MARKET revient déjà et promeut comme à son habitude des labels indépendants venus des 4 coins du monde. La pandémie les ayant frappé de plein fouet, c’est l’opportunité pour eux de se serrer les coudes et de se relever. Au programme de ce friday survolté : une vente limitée et alléchante de disques sur Bandcamp et 24h de concerts & DJ sets en livestream sur la page Facebook de l’Independant Label Market. Toute la programmation est à retrouver sur l’évènement facebook.

Bandcamp soutient les indépendants !

Cet évènement 100% virtuel est un moyen pour ces labels de montrer l’étendue et la diversité de leur bibliothèque musicale. Un rayonnement planétaire qui pourrait leur permettre de garder la tête hors de l’eau après cette pandémie qui a mis l’industrie de la musique en pause depuis quelques mois. A l’occasion de ce Bandcamp Friday, les albums & EP des artistes seront ainsi proposés à des offres spéciales, disponibles uniquement pendant 24 heures. Cerise sur le milkshake, Bandcamp renonce à sa part de revenu pour que la totalité des fonds récoltés viennent remplir les poches des labels et soutenir la création musicale indépendante.

Découvrez la carte interactive avec tous les labels participants à l’opération. Et retrouvez leur bibliothèque musicale sur la page dédiée Bandcamp.

Publiée par Independent Label Market sur Vendredi 26 juin 2020

24h de concerts et de DJ set en livestream

Le livestream à suivre sur la page Facebook de l’Independant Label Market commencera sur les chapeaux de roues avec les 5 good boys venus d’Outre Manche BDRMM de chez Sonic Cathedral qui seront suivis de près par les German Benjamin Fröhlich et Rhode & Brown signés chez Permanent Vacation. On continue ce tour du monde des artistes avec le producteur Nick Catchdubs, fondateur et représentant de son propre label Fool’s Gold Records. Le set se poursuivra par Photay, le musicien électro venu de Woodstock et représentant Mexican Summery puis par le duo japonais RIYO Mountains. Le DJ Set finira en beauté par Solo Moderna de Colombie et Tim Sweeney  de chez Beats In Space.

Les DJ sets laisseront la place aux lives avec des pépites artistiques venus des 5 continents. Les frenchies sont quant à eux représentés par Laure Briard de Midnight Special Records et Cloud Factory, le groupe de pop signataire des maisons Le Cèpe Records / Howlin’ Banana Records. Toute la programmation est à retrouver ici.

Cocorico !

L’Hexagone arbore fièrement son drapeau tricolore avec une dizaine de labels indépendants français participants à l’opération. On commence par les plus calés en pop/ folk Akuphone, Buddy RecordsHowlin’ Banana Records réputé pour recruter les meilleures crapules garage, psyché et indie (leur playlist juste ici), Le Cèpe Records, Ideal CrashMidnight Special Records qui ont peaufinés les derniers albums de Cléa Vincent et Michelle Blades, mais aussi Nowadays Records (Fakear, La Fine Equipe qui nous avait cuisine une sacrée playlist), Pont neuf records (Saudade), ceux qui nous rappellent l’essentiel : WEWANTSOUNDS et les petits derniers de la liste Worldwide Zen.

Publiée par Independent Label Market sur Lundi 29 juin 2020

 

Retrouvez toutes les infos sur l’évènement facebook.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus