La playlist garage du label Howlin’ Banana va vous mettre la banane

Extrait du clip MARS ATTACKS!! de TH DA FREAK

Cette maison réputée pour abriter les meilleures crapules garage, psyché et indie de France et de Navarre, nous offre sa sélection musicale spéciale quarantaine. De Yo La Tengo à TH Da Freak. Oï !

Guitare-basse-batterie (et bon parfois quelques synthés sont admis dans le pogo), il n’en faut pas plus des fois pour revenir aux basiques. Ces « vrais » instruments, ceux qui vous prennent aux tripes et réveillent en vous le punk des premiers rangs (à une époque où on pouvait encore se réunir en concert), voici tout ce qu’on vous promet ici.

Au programme de la playlist du label francilien : des découvertes, des influences certaines, des classiques de son fondateur, et aussi… quelques sorties du label : « Globalement ça ressemble pas mal à ma playlist du quotidien quoi » comme conclue Tom, fondateur de Howlin Banana.

4h de musique pour se défouler dans le salon

Régalez vous avec des classiques (The Pastels, Yo La Tengo, Elvis Costello), des petits bijoux comme les canadiens de Corridor, l’écurie de Howlin Banana (Brace!Brace! ou encore TH Da Freak) sans oublier tous les trésors cachés réunis par Tom (le punk rock éphémère de The Modern Lovers ou encore la côte ouest des 60’s représentée dignement par The Mantles) et encore pas mal de groupes en « The » d’ascendance punk rock. Bonne écoute !

La quarantaine chez Howlin Banana

Après avoir passé une décennie à bosser comme un malade pour sa petite entreprise, son fondateur Tom nous confie lever un peu le pied en ces temps compliqués, et profiter en cette quarantaine « d’une vraie pause, la première en quasi 10 ans ». Il occupe donc son quotidien de confiné avec des lectures, des films projetés sur grands écran (« on s’était acheté un rétroprojecteur avec ma copine juste avant le confinement, coup de bol sur le timing ! »), des jeux en ligne « avec les copains », et puis il faut bien l’avouer : profiter de aussi pour ne rien faire, c’est pas mal la glande Tom c’est vrai. Prenez-en de la graine, vous qui n’arrêtez plus de pétrir vos miches et teindre vos cheveux en vert pomme…

Abonnez-vous à notre POP NEWS et recevez chaque semaine toute l’actualité du média.

Découvrez toutes nos playlists ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus