Ride nocturne avec Astrolabe Musique… pour s’évader sous la voie lactée sans bouger du canapé

Illustration de @soimsoimsoimsoim

Collectif aux milles projets créatifs, la Ligne Bleue a pris sous son aile un fameux trio électro : Astrolabe Musique. Ces producteurs stéphanois nous dévoilent leur playlist pour rider toute la nuit.

Astrolabe Musique est une bande de prodiges des claviers réunissant Talia B, Sandro et Pastor V, et évoluant au coeur du collectif La Ligne Bleue. Ce crew est une pépinière de talents où l’on retrouve, entre autres, des photographes, producteurs, rappeurs, réalisateurs et graphistes. Toutes les disciplines y sont liées entre elles par une ligne invisible mais pourtant perceptible dans chaque projet des signataires de la maison. Pour fêter ses deux ans et pour donner suite à la compile Bleue Vol.1, La Ligne Bleue revient avec un Vol. 2.0 marquant leur envolée musicale.

Et de leur côté, on peut dire qu’Astrolabe Musique n’a pas chômé : ils ont sorti en septembre dernier leur single Transient Love oscillant entre house, musique électronique et hip-hop et en featuring avec la douce Anna Majidson. Le trio a aussi composé Liana, un morceau inspiré par des afrobeats et dont vous pouvez matter le clip juste ici :

La playlist « Ride Nocturne avec Astrolabe Musique »

Laissez vous aller sur cette ride nocturne et étoilée réunissant plus de 100 morceaux rap US, house, hip-hop, R’n’B et électro. Il était impensable pour le trio de faire une playlist sans représenter fièrement les pépites du collectif à l’instar de Ur Name, Closer 2 U ou de The City – How to 4GET présents sur la compile Bleue,Vol. 2.0, mais aussi de présenter Manast’LL (dont on vous parlait dans nos clips de la semaine).

On retrouve aussi Muddy Monk qui semble s’y connaitre en Longue Ride, le duo r’n’b canadien Majid Jordan, le producteur au nom imprononçable Mndsgn, « la musique de Motel » de Jimmy Whoo mais aussi Toro y moi qu’on a récemment vu dans un feat avec Flume. Et si la langue de Shakespeare est à l’honneur, les frenchies sont également de la partie avec le duo électro Paradis, la donzelle Bonnie Banane, l’excentrique Sébastien Tellier ou encore le rappeur Luidji. Après cette ride forte en émotions, vous pourrez vous endormir paisiblement à l’écoute de la reine de soul Sade.

« Nous avons choisi des morceaux que nous écoutons lorsque nous avons besoin d’inspiration. Cette playlist est une invitation à l’évasion, au voyage, à la ride… et se nourrie de nos multiples influences. Elle représente, en quelque sorte, la bande originale de notre fuite nocturne. »
ASTROLABE MUSIQUE

Retrouvez d’autres playlists.

Margot Brunet-Debaines

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus