Kitsuné Parisien : découvrez la playlist qui va redorer le blason cocorico 🇫🇷🥖

A l’occasion de la sortie de la sixième compilation Kitsuné Parisien, la scène française est mise à l’honneur par l’un de ses fondateurs, Gildas Loaëc, qui nous raconte l’histoire de cette maison de qualité.

Sur Kitsune Parisien #6 (sortie le 25 mars dernier), on retrouve 15 talents tricolores, bousculant les genres et les énergies : de la pop 90’s de EHLA (qui nous a confié récemment son carnet de bord) à la nouvelle signature du label Microqlima FILS CARA (relisez notre interview et notre reportage sur ses terres stéphanoises) en passant par la sensualité rnb de JOANNA (qui nous a raconté ses difficultés pour s’imposer en tant que femme dans l’industrie du disque)… Sans oublier le hip-hop lofi de SUPERPARKA ou l’electronica du nantais DEGREE.

Soignant autant le contenu que le contenant, la maison franco-japonaise Kitsuné, mêlant mode et musique, a confié le design de la pochette colorée au duo d’artistes parisiens Louise Hardling et Géraldine Pace du collectif de graphistes et de design In The Pool Studio.

Découvrez la playlist faite sur mesure par Kitsuné et dévoilant l’avant garde de la scène française :

Gildas Loaëc (co-fondateur de Kitsuné) est aussi revenu sur l’histoire de la maison…

« Depuis la création de Kitsuné en 2002, notre modèle a beaucoup évolué mais notre ambition reste la même : trouver des artistes et des chansons qui marquent leur temps, sans limite de genre ou de frontière. Aujourd’hui, nous développons les jeunes artistes australiens Parcels et Tim AyrePat Lok un producteur canadien basé à Los Angeles, et Matveï, une jeune français que nous avons récemment signé.

Le label a commencé avec la sortie de la compilation Kitsuné Love, puis de nombreuses autres ont suivi dont les Kitsuné Maison, les America, les New Faces, ou encore les Parisien dont nous venons tout juste de sortir une nouvelle édition.

Parisien, c’est l’envie de faire rayonner le meilleur de la scène française à l’international. Kitsuné est un label français, et c’est un plaisir pour nous de pouvoir représenter cette scène à l’étranger. On a lancé la série Parisien en 2011 avec André, et depuis, on a collaboré avec plus de 80 artistes français dont certains ont connu un grand succès comme Møme, Joris Delacroix, The Pirouettes, Synapson et bien d’autres !

Dans cette nouvelle compilation, on introduit 15 artistes à suivre en 2020 dont Joanna, Ehla, Fils Cara ou Matveï. On a été séduit par leur manière de bousculer les genres pour créer des sonorités uniques et rafraichissantes où la dance croise le hip hop et la musique latine, où le rap rencontre la variété française par exemple. Ces artistes vont marquer cette année 2020, c’est sûr. »

PS : le petit nouveau, c’est Matveï, producteur lyonnais récemment signé sur le label de Kitsuné (et à écouter sans modération) :

Retrouvez toutes nos playlists ici.



En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus