Les Inouïs du Printemps de Bourges dévoilent leur fabuleuse promotion 2020

Yellowstraps (à gauche) et Sally (à droite) à la General POP Party de janvier – crédit MORGANE QUERE

Premier réseau de détection de talents musicaux au niveau national, les Inouïs viennent de révéler une sélection annuelle aussi flatteuse que la programmation officielle du Printemps de Bourges, festival auquel ces jeunes artistes se produiront du 21 au 26 avril.

Après des mois de sélections, d’écoutes, de casse-têtes chinois, et d’auditions-concerts dans toute la France, le jury du dispositif des Inouïs, vient enfin de rendre son verdict en présentant une promotion d’artistes venus de toute la France (mais aussi de Belgique et de Suisse). L’occasion de revenir sur nos coups de coeur du moment…

Ils sont passés chez General POP

Roulements de tambour… On applaudit bien fort les rockeurs Bandit Bandit qu’on avait reçu récemment dans notre émission hebdo du General POP Cast pour parler Tinder, déboires Bla Bla car, et vols de supermarchés (si si)… En plus du talk-show, on vous invite à découvrir leur session live :

View this post on Instagram

@banditbanditband ou les Bonnie & Clyde du rock français sont venus nous interpréter leur fameux single « Maux » à l’occasion de l’enregistrement du talk-show « General POP Cast ». Épisode à (ré)écouter sur @lepostegeneral

A post shared by General Pop (@general.pop) on

….mais aussi le rappeur le vrai Michel connu pour ses reprises rap & deep house des plus grands tubes de la variété française, qui nous a raconté dans notre podcast hebdo son amour pour le rap russe, la variété et le ballon rond…

View this post on Instagram

Invité de notre podcast hebdo, @levraimichel nous offre une version inédite de « Michel en ride » depuis les studios @lepostegeneral . En concert jeudi 27 février au @sacre142 (invitations à retirer en bio)

A post shared by General Pop (@general.pop) on

Sans oublier le duo néo-soul Yellowstraps que nous avons (encore) reçu dans le General Pop Cast. Décidément ! Notre programmation suit de près la promotion des Inouïs 2020 !

View this post on Instagram

Le duo belge @yellowstraps 💫nouvelle sensation de la scène néo-soul nous a interprété « Rose » titre extrait de leur prochain EP « Goldress » à paraître en février. 🎶 Vidéo : Morgane Quere @mzellmo @lepostegeneral

A post shared by General Pop (@general.pop) on

On applaudit bien fort le duo au nom totalement improbable Global Network qui s’apprête à sortir son premier ep, concentrant voix de crooner et productions bien léchées :

GLOBAL NETWORK : le duo le plus mal référencé de l’histoire de la musique mérite d’être écouté (plutôt deux fois qu’une)

Et que serait cette promotion de découvertes, sans la nouvelle sensation R&B Sally – qui avait retourné le club parisien du Sacré lors de la General Pop Party #5 en janvier dernier.

Sally est notre révélation R&B de l’année avec son EP amoureux « Pyaar »

Nos autres coups de coeur de ce grand cru Inouïs 2020

Mentionnons également babysolo33, jeune rappeuse passée par le festival prescripteur des Bars en Trans, RDV incontournable des professionnels de la musique où s’était également distingué le jeune et talentueux songwriter Terrier. Dans la sélection des Inouïs figure également la prometteuse chanteuse P.R2B qui a fait ses armes au Generiq festival 2020, le rappeur Danyl, propulsé sur le devant de la scène par la plateforme Spinnup et Alicia la petite dernière du Label Neuve, qui avait notamment fait la première partie du rappeur Tawsen à la Boule Noire fin janvier.

Sélection complète des Inouïs du Printemps de Bourges

Pop/Rock

Bandit Bandit (Occitanie Est)
Fyrs (Pays de la Loire)
Johnnie Carwash (Auvergne – Rhône-Alpes)
La Battue (Bretagne)
Parade (PACA)
Stuffed Foxes (Centre)

Crossover Electro

Cheap House (Alsace)
Dalhia (Normandie)
Global Network (Ile-de-France)
Isacha (Grand Est)
Khadyak (Ile-de-France)
Michel (Hauts-de-France)
Romane Santarelli (Auvergne – Rhône-Alpes)

Crossover

Clays and Friends(Québec)
Merryn Jea (Ile-de-France)
Ndobo Emma (Nouvelle Aquitaine)
Oordaya (Occitanie Ouest)
Sally (Pays de la Loire)
Yellowstraps (Belgique)
YN (Hauts-de-France)

Chanson Pop

Baptiste Ventadour (Nouvelle Aquitaine)
BARON.E (Suisse)
Claustinto (Auvergne – Rhône-Alpes)
Francoeur (Bourgogne – Franche-Comté)
PR2B (Ile-de-France)
Terrier (Pays de la Loire)
The Doug (Auvergne – Rhône-Alpes)

Hip-Hop

Alicia. (Occitanie Ouest)
Babysolo33 (Nouvelle Aquitaine)
Bekar (Hauts-de-France)
Danyl (Ile-de-France)
Jeyuhair (Normandie)
Leys (Grand Est)
Tai Z (Hauts-de-France)

À l’issue du festival, un jury de professionnels de la musique décernera deux récompenses : Le Prix du Printemps de Bourges – Inouïs (lauréat 2019 : Silly Boy Blue) et Le Prix du Jury (lauréats 2019 : DI#SE et Calling Marian). Grande nouveauté pour cette édition 2020 des Inouïs, les spectateurs pourront désigner le Prix du Public. Ces prix assurent une visibilité aux lauréats qui seront programmés dans différents festivals en France, au Canada et en Suisse.

Ils ont été lauréats des Inouïs du Printemps de Bourges : L’Ordre du Périph, Eddy de Pretto, Fauve, Radio Elvis, Fishbach, Last Train, Chris(tine and the Queens)…

Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook de Inouïs du Printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges dévoile une programmation 20/20 (et la scène féminine à l’honneur)

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus