Le meilleur des Bars en Trans 2019 : nos coups de coeur !

Roxaane sur la scène du 1988 Club – Crédit Morgane Quere

Festival urbain prescripteur, les Bars en Trans ont reçu le weekend dernier une centaine d’artistes français en live au coeur de Rennes. On y était, on vous raconte.

Du 5 au 8 décembre dernier, les bars de Rennes, mais aussi la chapelle du conservatoire et des lieux atypique de la capitale bretonne étaient réquisitionnés pour ce rendez-vous incontournable des professionnels de la musique et des mélomanes. On vous présente en images nos coups de coeur…

Meryem Aboulouafa, une création bluffante
Cette jeune chanteuse marocaine inaugurait aux Bars en Trans un de ses premiers concerts, en présentant trois jours de suite ses chansons teintées de mélancolie, en arabe ou en anglais dans le texte. Difficile de ne pas tomber en émoi à l’écoute de sa voix de velours. On attend avec impatience son premier album, en janvier prochain.

Meryem Aboulouafa – Crédit Morgane Quere

Klangstof, la synth-pop néérlandaise
Ce ne sont pas de jeunes premiers mais de vieux routards qui venaient présenter un live bien rodé au club 1988, ce jeudi soir. Ces Hollandais ont même déjà foulé la terre sainte de Coachella et on comprend vite pourquoi en observant les mimiques du chanteur et la fougue du batteur. Imparable sur scène, rien à redire!

Klangstof – Crédit Morgane Quere

Les nouvelles pépites du rap FR : Roxaane, Elia, Hatik, Danyl et Luidji
Au 1988 club toujours, le samedi après-midi fut haut en couleurs et en sueur ! Au programme, la fine flore du rap français, féminin et masculin : Tessae (invitée à la dernière General POP Party), Sally (dont on vous dressait le portrait ici) mais aussi les prometteuses et jeunes Roxaane et Elia. Côté testostérone, Hatik (transfuge de Riles et de Moha La Squale) a mouillé la chemise, Danyl et son piano pourraient bien créer la surprise dans les mois à venir, quand Luidji n’en finit plus de lever les foules. Un sans faute !

Elia – crédit Morgane Quere

Danyl – crédit Morgane Quere

TESSAE – crédit Morgane Quere

Roxaane – Crédit Morgane Quere

Luidji – crédit Morgane Quere

HATIK – crédit Morgane Quere        

Dewaere, les zinzins du rock
Originaires de Saint-Brieuc, les rockeurs ont fait transpirer le bar du Penny Lane à coups d’acrobaties et de rugissements en tout genre. Difficile de tenir debout ou sans renverser sa bière tiède pendant le show, et ça c’est plutôt bon signe ! Un bel hommage à l’acteur Patrick Dewaere, lui aussi briochin. Et si vous voulez retourner votre chambre en sautant comme eux, ils ont sorti un premier album, Slot Logic l’an passé. Haut les coeurs !

Dewaere au Penny Lane – Crédit Morgane Quere

Dewaere – Crédit Morgane Quere

Terrier
Croisement entre Fauve et Odezenne, ce jeune garçon aux allures d’Antoine Doinel (aka JP Léaud) jouait au bar rennais de La Place en short hivernal et armé de sa fidèle guitare. Avec simplicité et honnêteté, il nous a présenté des premiers morceaux, qui pourraient bien le mener jusqu’à des sommets pop ! Une affaire à suivre.

TERRIER – crédit Morgane Quere

TERRIER -crédit Morgane Quere

Johnny Jane
Dans la promotion des jeunes poulains du centre FGO on retrouve Johnny Jane, chanteur mélo et un brin désabusé avec des chansons aussi sombres qu’addictives. Entre son flow décapant et son piano touchant, on ne cesse de penser que ce petit gars de 21 ans en est seulement à ces premiers pas… A voir absolument en live pour capter le phénomène !

Johnny Jane – Crédit Morgane Quere

Di Bosco
A l’ombre de son projet indie pop (accompagné par son producteur et conjoint Dan Levy de The Do), Yorina cultive des pousses EDM et electro bien vénères avec quelques refrains ritals qui font carrément l’affaire. Derrière ses manettes et consoles, la belle plante nous offre des morceaux aux titres évocateurs, et rudement bons tels que Tortiglioni et… La bella pizza.. dans le nouveau bar à cocktail rennais L’éte Indien. Miam !

Retrouvez toutes les photos des Bars en Trans sur notre compte instagram et page facebook.

Abigail Ainouz

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus