L’Hôtel Sahara vous ouvre ses portes

Les Magasins Généraux lancent la troisième édition de leur saison culturelle et nous plongent dans l’immensité du plus grand désert du globe, le Sahara, par l’intermédiaire d’expositions et de performances.

On continue les bonnes nouvelles et les événements qui vont rythmer votre été ! Dès demain – avec un vernissage à partir de 18h – et jusqu’au début du mois d’octobre, les Magasins Généraux vous ouvrent leurs portes en vous invitant à la troisième saison de leur programmation estivale, Hôtel Sahara, dont General Pop est partenaire. Cette année, c’est en plein cœur du Sahara que nous vous plongeons. Plus grande étendue désertique du monde, couvrant près de 30% de la superficie de l’Afrique – soit près de dix États –, le Sahara a toujours été une terre foisonnante malgré son inhospitalité. Une terre foisonnante de peuplades, mais aussi de cultures et d’imaginaires. 

Ce sont justement ces derniers qui se retrouvent au coeur d’Hôtel Sahara, qui, par l’intermédiaire d’une exposition d’artistes issus de la diaspora de pays traversés par le désert, mais aussi par des performances artistiques – musique, poésie, cinéma ou bien encore arts vivants –, des ateliers et des conférences, compte nous faire voyager parmi ces paysages faits de soleil, de sable et de rochers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magasins généraux (@maggeneraux)

Sous la houlette d’Anna Labouze et Keimis Henni, directeurs artistiques des Magasins Généraux et qui ont passé sept jours et sept nuits dans le désert marocain accompagné des artistes qui composeront cette programmation que vous pouvez retrouver juste ici, mais aussi de la doctorante et philosophe Maïa Hawad, Hôtel Sahara compte bien changer nos a prioris au sujet d’une région qui cache encore de nombreux secrets. Et si la saison culturelle compte encore des secrets pour vous, vous trouverez des réponses sur le site des Magasins Généraux !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus