Quand le street-art investit les couloirs du métro entre Auber et Opéra

Crédits : RATP

Afin d’égayer les couloirs entre les stations Opéra et Auber, tout juste rouverts, la RATP et le collectif Le M.U.R s’associent afin de les transformer en galerie de street-art éphémère.

Après plus de six mois sans pouvoir mettre ne serait-ce qu’un seul orteil dans ces lieux chaleureux et emplis d’histoire(s) et de culture(s) que l’on nommait “musées”, chaque parade que l’art trouve pour ensoleiller nos vies malgré tout nous empli d’une satisfaction intense

Fermés depuis deux ans pour cause de travaux de rénovation – mais nous ayant moins manqué que les musées –, les interminables couloirs de correspondance entre les stations Opéra (sur les lignes 3, 7 et 8) et Auber (sur le RER A) s’apprêtent à ouvrir leurs grilles au public. Pour fêter ça, la RATP nous offre un beau cadeau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RATP Group (@ratp)

Votre déambulation, ou plutôt votre course en esquivant les passants, histoire de choper le RER qui vous emmènera, au choix, au bureau ou à la faculté, sera en effet accompagnée visuellement par une exposition éphémère. Celle-ci fera la part-belle au street-art. Pas moins de huit artistes, dont Noon, Petite Poissone, Bault, Ratur, ou Tempo Nok, mais aussi Stoul, Ardif et Romain Froquet, se serviront de ces murs tout neufs comme d’une toile géante. 

Une initiative mise en place en collaboration avec le collectif Le M.U.R, engagé dans la protection du patrimoine artistique urbain, notamment en offrant aux artistes un espace d’affichage à l’angle des rues Saint-Maur et Oberkampf. On espère qu’elle s’exportera dans d’autres stations aux couloirs tout aussi interminables – Nation, c’est toi que je vise. Mais faites attention à ne pas trop perdre votre regard, j’entends déjà le son de fermeture des portes du RER A.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus