L’exposition « Covers » rend hommage aux pochettes de vinyles iconiques

Le Vinyle Club et la Galerie Fratello s’associent pour rendre hommage à ces objets iconiques que sont les pochettes de vinyles dans une exposition intitulée « Covers », qui aura lieu du 28 juin au 4 juillet, présentant les travaux d’une centaine de street-artistes. 

Rencontre parfaite entre la musique et le graphisme, première interaction que l’on va avoir avec un disque, les pochettes sont un objet indissociable de l’expérience auditive. Qui n’a jamais acheté un album chez un disquaire seulement parce que l’illustration couchée sur le carton du vinyle lui faisait de l’œil me jette la première pierre.  

C’est pour leur rendre l’hommage qu’elles méritent que Le Vinyle Club – disquaire en ligne offrant aussi des “box” vous permettant de recevoir chaque mois quelques 33 tours dans votre boîte aux lettres – et la Galerie Fratello, sise au 35 Rue Debelleym à Paris 3, vous convient à l’exposition Covers”, du 28 juin au 4 juillet 2021. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COVERS EXPOSITION (@covers.expo)

Vous pourrez y retrouver les travaux d’une centaine de street-artists ayant choisi eux-même la pochette qu’ils souhaitaient réinterpréter à coups de pinceaux, de bombes, de collages et autres crayons. De quoi repartir avec des vinyles uniques – car, bien évidemment, les disques resteront sagement à l’intérieur de leur écrin de carton – qui, en plus de rendre envieux vos amis diggers, sauront aussi bien trouver leur place sur vos murs que sur votre platine. Et vous, c’est laquelle votre cover préférée ?

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus