La playlist du pont de l’Ascension !

Capture d’écran du clip “Ani Kuni” de Polo & Pan

Nous sommes mercredi, veille du pont de l’Ascension, et vous ne savez toujours pas quoi écouter pendant ces quatre jours de farniente ? Voici une playlist de la semaine qui va vous aiguiller un peu.

Si ce qui vous fait de l’effet, c’est le post-punk anglais un peu expérimental, alors le tant attendu debut album de Squid, Bright Green Field, devrait vous combler. Vous préférez les ambiances mélancoliques et la synthwave qui vous donne l’impression de vivre dans une version fantasmée des 80’s ? Pas de doute, c’est Half Somewhere, premier album de Taur dont on vous reparlera très vite, qui occupera le mieux vos oreilles. 

Découvrez notre playlist sur Spotify, Youtube et Deezer :

Pour une ambiance décontractée et festive à la fois, Polo & Pan, qui font leur retour avec Ani Kuni, et le Lost de Jake Bugg, sont plus que recommandés, tout comme le Lights Up de Channel Tres et Flight Facilities, hybridation entre hip hop et house. 

Dans cette playlist de week-end prolongé, nous avons aussi glissé un peu de folk-pop avec Build A Problem, deuxième album de l’anglaise Dodie Clark, aussi Youtubeuse à succès outre-Manche, et Money, dernier titre sortant des machines de Tom Odell, mais aussi le triomphant Introvert de Little Simz, qui prouve que la rappeuse londonienne est définitivement un talent à suivre. Tout comme Joanna, qui vient de révéler l’envoutant Sérotonine.  

Avec son Soleil Pâle, Hania Rani nous abreuve de sonorités pleines de finesse et de magie, tout le contraire – mais on ne va pas s’en plaindre pour autant – de Seek Shelter, cinquième long-format du groupe garage-rock dannois Iceage, de l’étonnant Van Weezer de… Weezer, pastiche hard-rock délirant, ou des Early Tapes du duo anglais The KVB, retraçant les débuts de leur plus-que-cold wave. 

Avec Wait, I Lied, issu de son second album Forever isn’t long enough, Alfie Templeman tient peut-être un des hymnes indie de l’été, ou du moins de ce pont qui s’annonce ensoleillé. Un pont où l’on écoutera aussi Magic Pierrot, single auparavant inédit à l’édition Japonaise du Funtastic des jeunes Lillois de Tapeworms, et ses sonorités entre shoegaze, hyperpop et musique de jeux vidéos. Mais aussi le tout dernier single des parisiens Coral Pink People I’ve Known, et ses mélodies narcotiquement délicieuses. Pas de doute, ça sera un bon pont de l’Ascension. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Article : Jules Vandale – Playlist : Seril Farran & Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus