Plongeons ensemble dans la playlist de la semaine

Capture d’écran du teaser de “La Vita Olistica” de The Orielles

Avec L’Impératrice, The Orielles, Anna Of The North et The Antlers, plongez dans la playlist de la semaine en quête de nouveaux trésors auditifs.

Alors que l’Impératrice plonge dans son Submarine pour percer les mystères du Tako Tsubo, Jungle nous invite à Keep Moving dans un dernier double-single aux allures d’hymne new-disco et Rag’n’Bone Man et sa voix éraillée s’interdit de tomber amoureux à nouveau dans I Don’t Want To Fall In Love Again. Dans les profondeurs, les sonorités sont dilatées, comme celles qui composent la base instrumentale de Here’s To Another, la dernière pépite électro-soul de Anna Of The North. 

Découvrez notre playlist sur Spotify, Youtube et Deezer :

On plonge et on y trouve plusieurs trésors, dont d’excellents disques sortis ce vendredi. Parmi eux, on est en joie de retrouver le folkeux anglais Ben Howard, qui revient avec son EP Sorry Kid, et le quatuor surf-pop californien Real Estate, qui dévoile Half A Human – d’où est extrait Ribbon –, un an après leur album The Main Thing.

Notre exploration est fructueuse, car on finit par y remonter d’autres richesses, comme l’épatant album collaboratif Rone And Friends, où le producteur et compositeur électronique français invite notamment Jehnny Beth sur l’envoûtant Et Le Jour Commence. Un de ces trésors brille plus que les autres, et c’est Green to Gold, dernière douceur confectionnée par The Antlers, le trio new yorkais synthétisant dans Solstice les sensations d’une balade dans une forêt transpercée de quelques rayons de soleils.

Un dernier coup de filet et on y remonte La Vita Olistica, reworking façon bande-originale du spatial Disco Volador de The Orielles sorti l’année dernière, formidable échappatoire contenant cette version live du très loungesque Memoirs Of Miso. Moins loungesque mais tout aussi chaleureux, Ennemi Commun, d’où est issu Movements Of The Planets, du duo indie pop parisien Special Friend, ainsi que Bush Tvsingle extrait de Rehearsal, troisième album des australiens Skegss qui ne donne qu’envie de surfer, une bière à la main.

Enfin, on trouve aussi d’autres petites pépites isolées, comme cette collaboration synthétique entre Paul McCartney et Beck sur Find My Way, l’orchestration déjantée de Sons Of Raphael sur Revolution, le labyrinthique John L des timbrés de Black Midi, la romance lesbienne et sincère des Souterrains de KCIDY, le grungy Last Day On Earth de Beabadoobee ou bien encore le retour du collectif indie rap Brockhampton sur BUZZCUT, en featuring avec Danny Brown. On n’a pas trouvé la source du Tako Tsubo, mais la pêche a été bonne.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Article : Jules Vandale – Playlist : Seril Farran & Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus