Tout va bien, c’est l’heure de la playlist de la semaine !

Capture d’écran du clip “Born a Loser” de Myd

Il fait beau et chaud pour un mois de février, on n’est pas encore confiné et la playlist de la semaine, avec Voyou, Myd, Hoorsees ou encore Rone et Flavien Berger, vient tout juste d’arriver. Voilà trois raisons pour se dire que tout va bien !

Au cas où vous ne l’auriez pas déjà compris, on est dingues d’I Don’t Fit, dernière braise allumée par Victor Solf et dont le feu va se propager jusque dans votre cœur. Coeur qui n’attend plus qu’à être définitivement consumé par Djourou, collaboration délicate et à la beauté diaphane entre les deux virtuoses de la kora que sont Ballaké Sissoko et Sona Jobarteh. Mahalia et Rico Nasty, elles, ne font pas dans la kora ni dans la dentelle mais plutôt dans le hacking de nos sentiments avec leur programme Jealous.

Découvrez notre playlist sur Spotify, Youtube, Apple Music et Deezer :

C’était un secret de Polichinelle : une collaboration entre Rone et Flavien Berger allait forcément donner naissance à un morceau envoûtant. C’est maintenant fait, grâce au premier extrait de l’album collaboratif Rone and Friends, qui devrait sortir le 26 mars. Tout aussi envoûtant que Gold, touchante rencontre entre Jake Isaac et India.Arie. 

Le prodige britannique de la bedroom pop groovy Alfie Templeman nous dévoile un nouvel instant hit avec Everybody’s Gonna Love Somebody. Peut-être marchera-t-il dans les pas de Gus Dapperton, découvert sur Bandcamp et désormais On Fire

Alors que le timbre neurasthénique de Odezenne se marie avec la voix de soie de Mansfield.TYA pour nous conter une histoire d’amour basée sur Une Danse de Mauvais Goût, Tout Va Bien chez Voyou, qui profite de ses Chroniques Terrestres récemment sorties pour opérer une mue dans son processus créatif. Une impression que tout semble aller pour le mieux aussi pour Marion Brunetto alias Requin Chagrin, qui lève le(s) voile(s) avec Déjà Vu, dernière perle de dream pop aux orgues angéliques. 

Contrairement à ce qu’il veut nous faire croire dans Born A Loser, Myd n’en est pas un : ça n’est tout simplement pas compatible avec quelqu’un qui collabore avec Mac Demarco et qui porte aussi bien la casquette. Tout aussi français mais dans un genre différent, la poignante Silly Boy Blue confirme, avec The Riddle, qu’il faut définitivement garder un œil sur elle. 

Quoi de plus cool (et parisien) que Peur Des Filles, dernier single féministe et groovy de l’Impératrice ? Son remix par Montmartre, sans doute. Après être partie en Cavale, Laura Cahen décide quant à elle, depuis La Jetée, de plonger vers ce qui sera peut-être son premier album depuis 2017. Peut-être y a-t-elle été poussée par Comus, divinité latine des excès qui fait vivre tout un tas de misères aux écossais d’Arab Strap dans Here Comes Comus ! ?

Le discret folkeux suédois José González se pose tout un tas de questions existentielles dans El Invento, questions qui ont sans doute un peu trop tiraillé les cool kids de Hoorsees, qui ressuscitent avec brio les années fin-90 avec leur premier album dont est extrait le magistral Get Tired. Eux n’ont pas encore passé ce cap du premier album, mais Beach Youth continue de nous faire saliver avec A Changed Man. Tout comme cette collaboration transatlantique entre Luha et Hibou, véritable objet de désir. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Article : Jules Vandale – Playlist : Abigaïl Aïnouz & Seril Farran

 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus