Avec « I Don’t Fit », Victor Solf nous percute en plein coeur

Capture d’écran du clip de Victor Solf, « I Don’t Fit »

Grand clip pour un grand morceau. Avec I Don’t Fit, le songwriter Victor Solf entre en collision en Mercedes, envoyant quelques débris qui nous touchent en plein coeur.

Lui et Simon Carpentier nous enchantaient, sous le nom de Her, à longueur de morceaux feutrés depuis leur premier EP, révélé en 2016. La vie est pourtant démentiellement cruelle, et emporte, en 2018, Simon vers les étoiles, laissant Victor Solf orphelin de sa moitié plus qu’artistique. C’était peut-être la fin de Her, mais il n’avait pas dit son dernier mot. Pour notre plus grand bonheur.

En guise d’appétiseur, nous avions déjà pu goûter au bien-nommé Aftermath ainsi qu’à la 12 Monkeys mixtape, mais c’est hier que que l’on peut déjà considérer comme son chef d’œuvre est (littéralement) venu nous percuter. 

Alors que Victor et Guillaume Ferran, pianiste de Griefjoy, s’apprêtaient à terminer leur session dans un studio du nord-Finistère, une mélodie commence à sortir de leurs doigts. Une mélodie entraînante, empressante aussi, qui, confesse Victor, lui rappelle inconsciemment le thème du Pinocchio de 1972. Preuve que les souvenirs d’enfance peuvent ressurgir à chaque moment.

Quelques prises de son pour un chant velouté et agrémenté d’un léger filtre radio, une pincée de chœurs gospeliques et un beat neo-soul à tomber plus tard, I Don’t Fit était né. Mais il fallait un clip à la hauteur de ce morceau sur l’acceptation du fait que l’on ne rentre dans aucune case. Un clip capable de donner des sueurs froides à la Sécurité Routière. Quoi de mieux que de faire appel au prodige Liswaya pour faire entrer en collision deux (magnifiques) Mercedes-Benz alors qu’I Don’t Fit fait de même avec notre cœur ? Pas grand chose. On a plus que jamais hâte de voir la suite.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Article : Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus