Radio.Garden vous fait voyager par les ondes hertziennes

Capture d’écran du site Radio.Garden

Avec Radio.Garden, il vous est possible d’écouter en un clic les stations de radio du monde entier. Pour voyager, troquez donc les avions pour les ondes hertziennes. 

Un des nombreux (et chouettes) aspects de voyager, c’est de pouvoir écouter les radios locales. En effet, quoi de mieux pour une véritable immersion dans la culture d’un autre pays que d’observer ce qui transite par ses ondes hertziennes ?  Malheureusement, on ne vous apprendra rien si l’on vous dit qu’il est légèrement difficile de franchir les frontières françaises en ces temps du virus-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

C’est ici qu’entre en scène le site internet (et l’application) Radio.Garden. Ce véritable jardin où les stations du monde entier remplacent les rhododendrons et autres géraniums, vous permet de vous téléporter auditivement n’importe où sur le globe en un seul clic. De Glasgow à Valparaiso, de Lusaka (en Zambie) à Chiang Mai (en Thaïlande), ce sont des milliers d’antennes qui n’attendent que vous.

Certaines sont relativement généralistes, d’autres proposent du contenu bien plus de niche (il y en a même une qui ne diffuse que du shoegaze, autant vous dire que je suis aux anges). Et si vous cherchez bien, vous pouvez même vous brancher sur les canaux des services de secours, comme ceux de Thurston County, quelque part au Nord des États-Unis. Même si c’est beaucoup moins intéressant qu’on puisse le croire. 

Grâce à Internet, on peut maintenant commander de la nourriture et écouter des radios étrangères. C’est bien, mais on en demande plus. À défaut de pouvoir le vivre, à quand un site qui permettrait de se retrouver au milieu de l’agitation d’un souk ou de Shibuya ? 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Article : Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus