J.E. Sunde touche au sublime avec sa nouvelle live session
Musique - 04.2.2021
Trois mois après la sortie de son album Nine Songs About Love, le prodige américain de la folk J.E. Sunde nous livre une magnifique et chaleureuse session live.
Enchanteur. Il n’existe pas vraiment d’autre adjectif pour décrire le magnifique cadeau que vient de nous faire Jon Edward Sunde. Trois mois après la sortie de son bijou Nine Songs About Love, le songwriter originaire de la petite localité américaine d’Eau Claire a décidé de compiler trois chansons dans une live session au dépouillement exquis.
Accompagnées d’images tournées par Adam Wheeler dans une petite salle de Saint-Paul, capitale de l’État du Minnesota, puis projetées sur les différentes surfaces offertes par une bicoque Californienne, les chaleureuses mélopées folk de l’américain à la voix chevrotante d’émotion(s) – I Don’t Care To Dance, Wedding Ring, Color Your Nails – ne pouvaient pas rêver mieux en guise d’illustration.
Qu’il gratte délicatement ses cordes de guitare ou fasse solennellement sautiller ses doigts sur des touches de piano, J.E. Sunde arrive sans peine à créer cette magnifique ambiance de feu de camp dans la clairière d’une sapinière à peine éclairée par la pleine Lune. En attendant de pouvoir le retrouver sur les planches d’une salle de concert, nous nous délecterons de cette dizaine de minutes de pureté.