Shazam dévoile les cinquante talents à suivre en 2021 !

source : socialmediaweek.org

En partenariat avec Apple Music, Shazam vient de révéler son classement des artistes qui vont faire parler d’eux en 2021 (et les Français ne sont pas en reste). Petit tour d’horizon de ces grandes promesses. 

C’est désormais un réflexe : lorsqu’on tombe sous le charme d’une chanson qui passe dans notre environnement et que l’on veut absolument retenir son nom, on sort son smartphone et on ouvre Shazam, avant de laisser la magie des algorithmes faire le reste. 

Désormais propriété d’Apple, la célèbre application vient de dévoiler son traditionnel classement des cinquante artistes émergents sur lesquels il va falloir garder un œil dans les prochains mois. Un classement qui prédisait par exemple, dès 2015, un grand avenir à une dénommée Billie Eilish, vous connaissez ? 

À raison d’un morceau par artiste, la playlist récapitulative est disponible sur Apple Music, qui en profite pour y retenir cinq artistes sur lesquels la firme mise volontiers une pièce ou deux. Vous y retrouverez par exemple le trio américain BLACKSTARKIDS et sa bedroom pop d’inspiration Brockhamptonienne (avec Britney Bitch) ou bien encore la soul luxuriante de l’américaine d’origine nigériane Serena Isioma (avec Sensitive), mais aussi les rappeurs australien Masked Wolf (avec Switch) et canadien LB Spiffy, validé par Drake en personne (avec Again) et l’artiste indie pop américain Tai Verdes (avec Stuck In The Middle).

Cocorico ! 

Trois représentants de notre Hexagone ont réussi à se faire une place dans la playlist made in Shazam. Le touchant mélange entre pop au piano et rap des deux frères stéphanois de Terrenoire (qu’on avait interviewé juste ici) y figure, avec le morceau qui les a fait éclater à la face du monde, Jusqu’à Mon Dernier Souffle. QuinzeQuinze, qui n’est pas le numéro de téléphone pour appeler le SamuSamu mais un collectif invitant au voyage entre l’espace intersidéral et les îles du Pacifique, y glisse son dernier single, Le Jeune. Enfin, Mounika, jeune beatmaker originaire de Poitiers et aux sonorités d’une rare délicatesse, intègre le classement avec son Tender Love, en featuring avec Ocie Elliott. 

3, 2, 1… Shazamez !!!  

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus