Décor apocalyptique ou bucolique, les clips de la semaine vous en font voir de toutes les couleurs !

Extrait du clip LE JEUNE de QuinzeQuinze.

Un chant au milieu des pâquerettes en passant par une explosion nucléaire, les clips de cette semaine vont écumer le champ des possibles !  

Le Juiice – O NONO ft. Meryl

Le Juiice et Meryl nous servent une trap 100% féminine, rafraichissante et saupoudrée de quelques notes de guitares. Les deux ont sorti un projet en 2020, TRAP MAMA pour la première et Jour avant Caviar pour la seconde. Ici, un pas de danse sur le refrain, des mocassins Gucci, une phase sur le Covid et le tour est joué ! La collaboration fonctionne à merveille et on ne va pas se priver pour activer le bouton Repeat.

Pierre Kwenders & Clement Bazin – Ego

Extrait du projet collaboratif entre le chanteur canadien et le producteur electro français, Pierre Kwenders & Clement Bazin joignent leurs forces dans un premier single. On reconnait les sonorités du Congo natal de Pierre Kwenders revisité par Clément Bazin. Si Ego est la figure de proue du prochain album des deux hommes, attendez-vous à des pas de danses et du coeur ! Entrainant et attachant, la symbiose semble parfaite et ce n’est pas ce premier clip queer qui va nous faire mentir.

LaFrange – These Days

« Perdue entre les lignes de mes carnets remplis de souvenirs, de regrets et de chansons griffonnées ». La jeune française à la frange nous offre le clip de These Days, 4ème single depuis son EP Save The Date de 2018. Onirique, la jeune femme n’est pas sans rappeler le calme impérial et la voix céleste de Lana Del Rey (avec le sourire en plus). Les images signées Léo Adrover, exaltent la douceur de la voix de LaFrange qui n’a décidément rien à envier à personne.

TESSÆ – 3x Jolie

« De ma vie je ne serai pas le pion » on s’en serait douté au vu de ce que la caractérielle TESSÆ dégage. Extrait de l’EP été sorti le 4 septembre dernier, 3x Jolie évoque le questionnement sur l’identité sexuelle. La nouvelle pépite signée chez Belem Music (et invitée récemment dans notre General POP Cast) laisse le soin à Luis Letailleur, comme pour son précédent clip Salope, de la mettre en image. Une (3x) jolie démonstration de force.

Bon Enfant – Aujourd’hui 

Le dernier clip de Bon Enfant nous ramène à nos parties de campagnes estivales, à se rouler dans l’herbe ! Extrait de leur premier album homonyme sorti l’année dernière, le titre clipé Aujourd’hui met en scène les cinq bons enfants de la pop québécoise (dont 3 anciens du groupe Canailles). Et si Daphné Brissette, la chanteuse du groupe, vieillie étonnamment vite durant ces presque 4 minutes d’insouciance, on leur souhaite tout de même longue vie !

Kaky – C’est pas la peine

Après La tête pleine, Kaky dévoile C’est pas la peine, le second single d’un joli début de carrière. Sa bouteille d’Heineken chaude sur le bureau et dans un style hybride à mi-chemin entre rap et chant, le jeune homme déverse son mal-être. Réalisé par Lara Chochon, le clip dévoile les pensées introspectives du jeune homme, qui pourrait bien être celles de toute une génération… Un cri dans la pénombre.

The Toxic Avenger – Lies feat. Look Mum No Computer

The Toxic Avenger dévoile le clip de Lies, réalisé par Kitsuney. Extrait de l’album Midnight Resistance disponible depuis le 29 mai dernier, sa collaboration avec Look Mum No Computer fonctionne du tonnerre ! Chapoté par Konstantin Koval, la chorégraphie de danse contemporaine colle subtilement avec la production. Tournée dans un hangar désaffecté, les notes du synthé répondent aux mouvements des danseurs et on s’en délecte.

QuinzeQuinze – LE JEUNE

Des percussions alambiquées lèvent le voile sur le décor apocalyptique du dernier clip de Quinzequinze. Réalisé par Uncanny Valley Studio, LE JEUNE illustre la fin du monde version Fortnite. On a envie de danser mais on est aussi assez mal à l’aise. L’esthétique sonore et visuelle quant à elles font écho au climat actuel. Le premier EP des cinq français verra le jour le 2 décembre prochain, prometteur !

Murman Tsuladze – Abreshumi

C’est le 16 octobre que sortira le premier EP du trio déjanté Murman Tsuladze. Le clip du single éponyme vient d’être dévoilé et il ne manque ni de second degré ni de fond vert ! Dans la lignée de leur tube La flemme de danser, on ne se lasse pas de leur formule entêtante électronique/orientale marmonné tantôt en géorgien tantôt en français. On retiendra évidemment le tapis volant au milieu des Rocheuses, déjà mythique !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus