Les clips de la semaine voient la vie en rouge

Extrait du clip Peur des filles de L’impératrice.

Slowthai ou L’impératrice même combat, cette semaine, c’est hémoglobine et pétage de plomb pour tout le monde dans notre sélection de clips.

Eddy de Pretto – Bateaux-Mouches

Eddy de Pretto nous conte son histoire avec le titre Bateaux-mouches. Fût un temps où le Cristolien (94) était inconnu du grand public et c’est sur ces iconiques bateaux navettes que le jeune Eddy effectuait des reprises pour les touristes. Toujours à la croisée du moderne et de l’intemporel, le jeune homme prospère et Bateaux-mouches œuvrent dans cette direction. Après le succès faramineux de son album Cure paru il y a bientôt 3 ans et écoulé à 300 000 exemplaires, le chanteur embraie. Une tournée des Zénith est prévue à l’automne et tout ce qu’on lui souhaite c’est que cette croisière puisse se faire. Bravo encore Eddy.

Damso – 911

Damso est tombé love. Le single de son dernier album met en scène Noémie Lenoir dans le rôle de l’être aimé. On suit les aventures d’un gangster épris d’une superbe femme avec au programme images de synthèses, plan de drones et balades romantiques. Le Belge change de registre et propose un clip qui se rapproche follement d’un film d’action gros budget ! Mention spéciale à la dernière scène sur le toit de la voiture dont on se souviendra longtemps…

Yoa – Appartement

Accueillez la voix de soie de Yoa. 7 mois après son premier clip et le titre Attente, la protégée de Pomme refait surface. La jeune comédienne et danseuse nous invite dans sa chambre pour le clip de Appartement, écrit d’une traite, accompagné du piano familial. « Petite, je n’ai jamais eu de chambre à moi, je partageais une pièce avec ma sœur. Mes lieux secrets, mes cachettes, mes rêves étaient exhibés aux yeux de mes parents. J’ai essayé de parler de tout ça dans la chanson je crois. » Intimiste et attendrissante, cette deuxième démonstration de force tournée en lo-fi avec son iPhone nous laisse rêveur et impatient pour la suite. Vous reprendrez bien un peu de Yoa ?

Mathieu Boogaerts – Am I crazy

Alors que son album (EN ANGLAIS) paraîtra le 26 février prochain, Mathieu Boogaerts nous fait joliment patienter avec Am I crazy. Un titre honnête et sincère sur une mélodie à la guitare qui nous rappelle nos comptines d’enfants. Appuyé d’un clip coloré et sans fioritures Mathieu ne se cache pas d’un accent français à coucher dehors et on adore.

L’impératrice – Peur des filles

Tarantinesque et engagé ! Branchez votre laptop sur l’écran du salon et faites couler un milk shake : c’est le grand retour de L’impératrice ! Dans une version gore et 70’s, Peur des filles est un bijou visuel. Tourné sur pellicule, le clip est un massacre ensanglanté (100 000 litres de faux sang ont été nécéssaire !) bourré de messages. L’excellent Aube Perrie (Angèle – La thune) aux manettes précise : « Dans le monde entier, il existe une véritable peur des filles. On veut les tenir à l’écart du pouvoir, les empêcher d’ouvrir la bouche. Et bien voilà, ce clip, c’est l’explication la plus sensée de la mission divine dont ces gens se chargent pour nous. Une alerte pour le bien commun, la preuve indéniable que les filles complotent entre elles pour manger la moitié de la planète au barbecue. » *Applause*

The Weeknd – Save your tears

The Weeknd version troisième Bogdanov ! Des masques, une scène et un flingue et le décor du clip de Save your Tears est posé. Extrait de l’album After Hours certifié disque de platine dans l’Hexagone, le morceau a désormais un visage (et quel visage !). La superstar de Toronto démarre donc 2021 sur les chapeaux de roue avec cette géniale performance auto-réalisé, forcément, quand on a du talent on ne compte pas.

Saskia – Dans ma tête

Pop, Rnb, musique électronique, on ne sait plus vraiment, mais ce qu’on sait en tout cas c’est que la jeune Saskia brille de mille feux. Sous couvert de recherche identitaire, la chanteuse belge d’origine algérienne évoque son adoption sur fond blanc dans Dans ma tête. Passionné de production, son timbre de voix inouï nous transporte 6 mois après l’avoir découvert sur son titre La mer, vite la suite !

slowthai – Mazza feat. A$ap Rocky

Las Vegas Parano ou Barton Fink ? A chacun sa réf’ cinématographique tant le dernier slowthai est une prouesse visuelle. Signé sur le label AWGE d’A$ap Rocky, le rappeur anglais invite son patron sur le titre Mazza (pas mal la relation employeur/employé n’est-ce-pas ?). Annonçant la sortie de l’album Tyron prévue pour le 6 février prochain, slowthai va changer de dimension. Après les titres feel away et nhs, le garçon originaire de Northampton renoue avec sa folie sur Mazza, bref la promesse d’un album complet à l’horizon.

Wizkid – Ginger feat. Burna Boy

Inclinez-vous devant les rois du Nigeria. Couronne partagée et single aussi, le clip de Ginger est sorti ! Présent sur l’album Made in Lagos de Wizkid paru fin octobre, les deux mastodontes du continent africain savent s’entourer. Mannequins, pull-over de qualité et Mercedes, les deux têtes d’affiches ne se refusent rien pour illustrer le tube de l’hiver, et ils ont bien raison !

Ichon – La vie (Colors)

Ichon en majuscule ! Notre bien-aimé montreuillois chante la vie dans les studios de Colors. 2 ans après Série B, Yann retrouve le fameux micro pendu. Libéré, tout sourire et fort du succès de Pour de Vrai, son tout premier album (à l’occasion duquel nous l’avions rencontré), Ichon nous dévoile un tout nouveau titre funky. Tout aussi funky dans son génial pull d’hiver, le garçon s’amuse et nous on aime juste le voir ainsi. « Bon gamin pour la vie ».

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus