Tremblez pour Halloween (ça va vous changer du reste de l’année)

Extrait du clip de Black Honey

Cette fête commerciale a beau être gluante et sucrée à souhait, pour cette édition 2020, on saute les deux pieds dedans pour oublier 5 minutes les actualités flippantes. Au programme : clips, singles et rééditions spéciales Halloween !

C’est pas franchement dans nos habitudes de profiter des fêtes commerciales pour faire de la réclame d’artistes (enfin si peut-être en fait), mais cette année, franchement, rien ne nous fait plus plaisir que de fêter Halloween, de penser CITROUILLE, SORCIERE, FANTOMES… Bref, n’importe quoi qui nous change des sempiternels MASQUE, COVID et CONFINEMENT. Pas vous ?

Alors pour célébrer cette fête païenne comme il se doit, on vous a sélectionné quelques disques, singles et albums qui vont vous foutre les jetons. Ho Ho Ho (ah non raté, ça c’est le cri du Père Noël) !

Une poupée sacrément allumée 

On commence notre petite balade effrayante avec le clip de Bastien Keb, Rabbit Hole. Réalisée par Sidney Kreitzer, la vidéo met en scène un vieux briscard qui a des hallucinations et réminiscences… invoquant une drôle de poupée avec des bougies plein la tête. Flippant !

Rabbit Hole est extrait du disque The Killing of Eugene Peeps, sorti un peu plus tôt cette année. Et si ce titre sonne un peu comme un vieux film de ciné, ce n’est pas un hasard puisque son auteur, Bastien Keb, compositeur, multi-instrumentiste et interprète, est un grand habitué des compositions musicales cinématographiques. Avec cet album, il s’est même amusé à composer la BO d’un film… qui lui n’existe pas ! Bizarre vous avez dit bizarre?

L’enterrement de nos vies (sociales)…

On continue notre errance parmi les fantômes avec le spectacle vivant! Ok on y va un peu fort sur la blague! En tous les cas, on adore la reprise du producteur français Arnaud Rebotini adaptant la B.O. du film Halloween de John Carpenter. Non sans ironie, il fait bien référence à « l’enterrement de nos vies sociales, culturelles et nocturnes. » Merci qui ? Merci Covid-19 tu nous as bien pourri l’année 20.

Retour en grâce !

Des nouvelles de notre duo rock trash préféré ! The Kills, quoi de mieux en cette veille d’Halloween ? Jamie Hince et Alison Mosshart reprennent ici I Put A Spell On You, classique de Screamin’ Jay Hawkins, et on tremble de plaisir ! Ce titre est extrait du disque Little Bastards, une compilation de faces B et de raretés du duo, à paraître le 11 décembre prochain chez Domino. Le single est accompagné d’un clip auto-produit reprenant des images de concerts de The Kills, ah les concerts ! Ce beau mirage (sic).

X-Files, aux frontières du (Faux) Real

Nos Spooky Boys Faux Real préférés sont de retour avec un clip orange bien zinz’ ! « En cette période de l’année où la limite entre le faux et le réel se fait plus floue que jamais » les Faux Real prennent du recul et posent sur eux-même « un regard sans compromission, avec les yeux grands ouvert et des rayons X ». Le duo franco-américain de pop psyché qui avait prévu de tout casser au festival des Transmusicales de Rennes (annulé comme nos vies sociales) a tout de même prévu une surprise… en organisant un concert sur Minecraft ce 31 octobre (à 2h du mat’ quand même! A vos consoles !

Anything for Boo (vous l’avez ?)

Le grand, l’immense (le spleenant aussi) Eels est de retour avec un album : Earth to Dora, et sa pochette est bien glauquy on avoue : un clown qui fout la chienne avec son sourire triste. Tiens c’est étrange, Mark Oliver Everett sort son disque la veille de Halloween :) Et le Californien joue vraiment le jeu à fond en offrant à ses fans une lyrics vidéo de Anything for Boo, titre inaugural du disque mettant en scène un mignon petit fantôme animé… Ames sensibles, c’est pour vous !

Une sorcière bien-aimée

Vous avez écouté en boucle Les Failles, le second album de la divine Pomme ? Puis vous avez carrément usé (et rayé) sa version Deluxe Les Failles Cachées (enrichie de titres inédits). Et bien en voici une version spéciale Halloween, avec 3 nouvelles pépites (Magie bleue avec Flavien Berger, Chanson for my depressed love, Comme tu dis) et un artwork toujours aussi réussi et signé par Ambivalently Yours. Et si vous avez envie de lire des histoires de sorcières aussi éveillées que notre Pomme, allez lire l’ouvrage de Mona Cholet.

IL est de retour ! 

Comment ne pas parler d’Halloween sans un bon John Carpenter, le maître de l’épouvante !? Le compositeur et réalisateur nous dévoile Weeping Ghost, un extrait de Lost Themes III : Alive After Death (prévu pour le 5 février chez Sacred Bones). Cette « bande-son pour les films de votre esprit », pour laquelle il a été épaulé par Cody Carpenter et Daniel Davies, invoque des nappes de synthés glaçants ! De quoi imaginer une course poursuite dans un manoir en ruine, ou simplement une prise de tête avec votre voisin de palier déguisé en zombie derrière son masque ? Pour faire durer le plaisir, découvrez l’autre single du disque : Skeleton, sorti cet été.

Chéri, j’ai les crocs !

La formation anglaise Black Honey menée d’un main de fer par la chanteuse Izzy B. nous offre un final de toute beauté pour notre sélection spéciale Halloween. Au programme, le clip de I Like the Way You Die, extrait de leur prochain album Written & Directed dont la sortie est prévue pour janvier prochain. Plantez vos crocs dans cette vidéo faisant l’apologie des femmes fortes et conquérantes. Les vampirettes sont de sortie, et elles sont plus que motivées pour combler le vide béant des nanas dans l’histoire du rock, vous êtes prévenus !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Abigaïl Ainouz 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus