Artistes musiciens, vous avez une chance Inouïe de vous faire entendre !

La lauréate de l’édition 2020 Merryn Jeann sur la scène du Printemps des Inouïs © Pierrick DELOBELLE

Les inscriptions à l’édition 2021 du dispositif de découvertes des iNOUïS du Printemps de Bourges sont ouvertes jusqu’au lundi 30 novembre, ne laissez pas passer votre chance ! Serait-ce vous le digne successeur de Silly Boy Blue ou encore Eddy de Pretto ?

Premier dispositif national de repérage et sélection de jeunes talents, les iNOUïS du Printemps de Bourges  (PDB) Crédit Mutuel sont de retours contre vents et marées ! Avec 28 antennes francophones et plus de 350 professionnels dans le but dénicher vos artistes préférés de demain, les iNOUïS du printemps de Bourges lancent l’appel à candidatures de son édition 2021. Chaque année, 3500 candidatures postulent dans le but de faire partie de la sélection annuelle des iNOUïS. Cette année 3 prix (prix du public, prix du jury et prix PDB ) seront décernés et les grands gagnants bénéficieront de 5 dates de tournées en France et d’un accompagnement par l’association Réseau Printemps !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par iNOUïS du Printemps de Bourges (@lesinouisdupdb) le

36 ans de détection à votre service

Réseau Printemps s’articule autour de trois piliers : le repérage et la sélection d’artistes émergents, la diffusion scénique et l’accompagnement avant et après le festival, grâce à des formations et des résidences, autrement dit les artistes et groupes de musiques sont suivi dans leur développement et la professionnalisation de leur projet. Enfin, les iNOUïS du printemps de Bourges offre une opportunité unique de rencontrer professionnels et public !

Chasseur de talents depuis maintenant 36 ans, les iNOUïS du printemps de Bourges ont révélés des artistes devenus incontournables de la scène francophone comme Christine and the Queens ou Petit Biscuit  et des jeunes pousses amenés à devenir de solides têtes d’affiches comme Bandit Bandit et Silly Boy Blue, rien que ça !

Le Prix du Public Riffx

L’édition 2020 (dont on vous parlait ici) a encensé l’onirique Merryn Jeann ainsi que la déferlante rappeuse Leys. En plus des ces deux lauréates des prix habituels (attribués par un jury de professionnels de la musique, indépendant du festival et de Réseau Printemps), un prix représentant la voix du public est désormais remis : le Prix du Public Riffx – iNOUïS ! Dès mars 2021, le public pourra voter pour son artiste favori qui aura la chance d’enregistrer une session live et de se produire au Printemps de Bourges 2021. La première édition de ce nouveau prix a couronné en 2020 le prometteur clermontois The Doug et son irrésistible guitare.

Le prix INOUÏS 2021, mode d’emploi ! 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre inclus et constituent le point de départ d’un processus de sélection 12 mois qui vous mènera (on vous le souhaite du plus profond du cœur) à la tournées des iNOUïS en octobre 2021 et au MaMA Festival d’octobre 2021 ! Pour y voir plus clair, voici un petit récapitulatif des dates clés :

  • Sélection des candidatures sur écoutes : du 14 au 22 décembre 2020
  • Concerts : des auditions régionales dans tout l’Hexagone, du 5 février au 6 mars 2021
  • Annonce en ligne de la sélection iNOUïS 2021, le 24 ou 25 mars 2021. En tout ce sont une trentaine de lauréats !
  • Vote du public parmi les groupes gagnants pour le Prix Public RIFFX 2021 : mars 2021
  • Le festival du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, présente les concerts de la trentaine de lauréats du 4 au 9 mai 2021, et le jury décerne les gagnants en clôture du festival.

Convaincu.e.es ? Alors à vos formulaires, prêts ? Jouez !

Le futur de la création musicale

Résolument sur tous les fronts, le Printemps de Bourges a diffusé le premier épisode de Rendez-Vous Demain!collection de capsules vidéo invitant, chaque mois, une personnalité à imaginer le futur de la création musicale. Le lancement de ce nouveau rendez-vous a été confié à Aloïse Sauvage qui explore le vaste champs des possibilités créatives. La liste des prochains invités est alléchante mais on ne vous en dira pas plus… Dinos et Woodkid !! Oups on a craqué…

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus